Salut à tous !
Je viens ici vers vous car, après avoir récemment débuté Java, je rencontre un problème quelques peu frustrant avec la bibliothèque Swing. Grossomodo, selon un modèle MVC j'essaie de créer une calculatrice et voilà à quoi ressemble ma vue :
Le résultat, le voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 import javax.swing.*; import java.awt.*; public class Vue extends JFrame { Controller control; Model model; public Vue(Model model, Controller control) { //Constructeur this.model = model; this.control = control; //La fenêtre setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); this.setTitle("Calculatrice"); this.setSize(240,385); this.setLocationRelativeTo(null); //La zone de résultat JLabel res = new JLabel("0.0",JLabel.CENTER); res.setBounds(5,5,215,60); res.setFont(new java.awt.Font("Helvetica",1,20)); res.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK, 1)); //... -> pleins de JButton pour les différents boutons de la calculette //le JPanel JPanel panel = (JPanel)this.getContentPane(); panel.setLayout(null); panel.add(res); //... -> add tous les JButton this.setVisible(true); } }
En gros, tout est à moitié grignoté et le rendu n'est pas très beau... De plus, j'ai exporté mon code sur la machine d'un collègue et il y marche très bien... Alors quel est le problème ? Comment puis-je le résoudre ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide et je suis navré si la question a déjà été posé quelque part, je ne l'ai pas trouvée ^^'
Cordialement, Kodkey.
Partager