Bonjour,
Petite question toute bête : en PHP je fais appel à une fonction écrite en javascript, si cette fonction est située dans le fichier PHP tout marche à merveille, si elle est situé dans un fichier js externe et que je l'appelle depuis PHP ça ne marche pas !!
Quid ? est ce que je fais une bétise ?
Il est vrai que les voies de l'informatique sont parfois impénétrables, mais grâce à l'un d'entre vous nous les pénétrerons;
Voici mon code :
Le fichier essai.php
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <html> <head> <title>Essai</title> <script type="text/javascript" src="essai.js"></script> <!-- si je place cette fonction dans le fichier externe "essai.js" son appel par l'instruction : <script type="text/javascript" src="essai.js"></script> ne fonctionne pas !! --> <!--<script type="text/javascript"> function nouveauContenu() { alert("Voyons !"); document.open(); document.write("<h1>Bravo !</h1>"); document.close(); } </script>--> </head> <body> <button onclick="nouveauContenu()">Cliquez</button> <p>Est-ce que ça marche ?.</p> </body> </html>
le fichier essai.js
Merci beaucoup et bonne journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function nouveauContenu() { alert("Mon essai est-il concluant ?"); document.open(); document.write("<h1>C'est ça!</h1>"); document.close(); }
Partager