Bonjour,
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment s'applique la méthode concat(String) et quel est son role exact ?
Et pour "length" est-ce qu'elle renvoie le nombre des caractères en comptant le caractère "\0" ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment s'applique la méthode concat(String) et quel est son role exact ?
Et pour "length" est-ce qu'elle renvoie le nombre des caractères en comptant le caractère "\0" ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,
pour la fonction length , tu pouvais tester par toi même , non le \0 n'est pas compté dans la taille .
Ensuite la méthode concat s'appelle sur une chaine de caractère ("String") , et elle renvoie un string de la chaine concatené avec l'argument envoyé à concat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 String str = "123"; // str = "123" str = str.concat("456"); // str = "123456"; System.out.println(str);
A noter que la notion de caractère terminateur de chaine (le \0 dont tu parle) n'existe pas en java. Autrement dit, si j'écrit
Cela affichera bien 25 et pas 8 comme en C.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 String s = "Bonjour \0tout \0le \0monde\0"; System.out.println(s.length());
À noter qu'à quelques cas près, a.concat(b) n'a aucun intérêt par rapport à juste a + b. a + b ayant le mérite, quand on le chaîne en a + b + c + d + ... de ne pas construire d'objets String intermédiaires et inutiles.
Partager