je cherche à entrer un mot de pass à partir d'une boite de dlg,
est-ce qui'il y'a des boites dediées pour les passwd ou bien il faut développer une !!!
je cherche à entrer un mot de pass à partir d'une boite de dlg,
est-ce qui'il y'a des boites dediées pour les passwd ou bien il faut développer une !!!
Il y'a une reponse dans la FAQ :
http://java.developpez.com/faq/java/...E_mot_de_passe
Salut, tu peux t'en sortir avec le JPasswordField (pour le champ mot de passe) et la méthode showMessageDialog de JOptionPane (pour la boîte de dialogue). Le paramètre message de cette méthode est du type Object et l'interprétation de ce paramètre se fait de la manière suivante :
Donc l'idée est par exemple de créer un tableau d'Object, dans lequel tu mettra par exemple la chaine "mot de passe" (label) et un composant JPasswordField (pour recueillir la saisie du mot de passe).
- si le paramètre est d'une sous classe de Component, il est directement affiché graphiquement dans la boîte de dialogue.
- si le type réel de paramètre est Icon, alors cette icône est directement affiché dans la boîte de dialogue.
- pour tous les autres types réel (excepté Object[] voir juste en dessous), la méthode toString du paramètre est appelé et la chaîne de caractère résultante est affichée.
- si le type réel du paramètre est Object[] alors le paramètre est interprété cmme une série de messages qui seront affichés les uns en dessous des autres. L'interprétation de chacun des élément du tableau est récursif en accord avec son type réel.
Ensuite tu fais appel à la méthode showMessageDialog de JOptionPane en lui passant ce tableau en paramètre.
Après tu récupère la valeur du JPasswordField (via getPassword).
Un truc comme ça en gros :
Bon après tu peux raffiner un peu la boîte de dialogue, en changeant l'icône affiché, en ajoutant un titre à la boîte de dialogue etc... (cf. Javadoc)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Object[] tableau = new Object[2]; tableau[0]= "Mot de passe"; tableau[1]=new JPasswordField(); JOptionPane.showMessageDialog(taJFrameParente, tableau); String pass=String.valueOf(((JPasswordField)tableau[1]).getPassword());
Bonjour,
Je l'ai pas encore essayé mais il y a le JXLoginPanel je crois de la lib swingx.
Mais bon encore jamais essayé![]()
Partager