Bonjour, je dois récupérer des valeurs dans un fichier.txt et ensuite les afficher dans des boutons. J'ai 3 classes. Une qui contient toutes les méthodes de récupérations, vérification etc. Une autre qui contient la Fenetre(la Jframe) et la derniere la classe Mode1(une JPanel). Le problème c'est que lorsque je clique sur le ItemFacile (qui charge une grille de sudoku ) la récupération des valeurs dans le txt et le découpage se font bien mais lorsque je veux afficher du texte dans le bouton ça ne ce fais pas.(surement que les boutons se trouvent dans la classe Mode1 et que l’écouteur du ItemFacil(charger la grille) et dans la frame, mais je suis obligé d'avoir 3 classes...)
voici mon code
classe methode
Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Moode1 mode1 = new Moode1(); public void chargerGrille(String fichier) { recupererGrille(fichier); decoupeurString(); mode1.cases[0][0].setText("hey");//le hey ne s'affiche pas sur le button [0][0] }
classe Fenetre
Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if(source == itemFacile) { fichier="sudokufacile.txt"; sudoku.chargerGrille(fichier); }
En gros le compilot me dit qu'il ne trouve pas mode1.cases[0][0], je ne sais pas comment faire autrement à part de fusionner mes classes fenêtre et mode1 ce que je ne souhaite pas. Merci de vos réponses.
Partager