salut
je n'ai pas vu de programme de tchat en temps réel sur android
est ce compliqué ? ou ?
que conseillez vous pour utiliser les sockets ?
j'ai un tchat fonctionnant sous windows et j'aimerais créer un client pour android
merci
salut
je n'ai pas vu de programme de tchat en temps réel sur android
est ce compliqué ? ou ?
que conseillez vous pour utiliser les sockets ?
j'ai un tchat fonctionnant sous windows et j'aimerais créer un client pour android
merci
Le truc c'est qu'un "tchat" au sens "tcp": ouverture de socket, maintien du socket ouvert pendant toute la durée etc... n'est pas possible avec un mobile: changement d'IP fréquent, mise en veille du téléphone (et donc timeout des sockets à priori), etc....
il faut toujours qu'il y ait quelqu'un pour mal interpréter un post, faire comme si ce que l'on cherche existe déjà ou est inutile
heureusement il y en a comme nicroman qui comprenne le sujet du premier coup
je poursuis donc avec ceux qui ont compris, nicroman c'est sans doute pourquoi je n'ai jamais vu ce genre de programme ?
je trouvais aussi qu'il faudrait une certaine rigueur car les sockets (je parle sur pc) sont très strict : la moindre déco et c'est finit
mais dans ce cas comment font les jeux en ligne ? je suppose que ce n'est pas que de l'udp ?
2 minutes de recherches :
https://github.com/ubergeek42/weechat-android
Comme toute application JAVA de chat... après tu déconnecte le client en fonction de tes besoins. ( Ecran Affiché, Activity en cours, ou Application en cours) à toi de voir.mais dans ce cas comment font les jeux en ligne ? je suppose que ce n'est pas que de l'udp ?
C'est possible mais compliqué.Le truc c'est qu'un "tchat" au sens "tcp": ouverture de socket, maintien du socket ouvert pendant toute la durée etc... n'est pas possible avec un mobile:
salut
excusez mon retard, j'étais assez pris ces derniers jours
tu peux dans ce cas me donner des exemples de tchat genre salle avec des mobiles connectés en direct ?
ne me parle pas de skype, ni de whatsapp qui envoie des messages en attendant une réponse (les clients ne sont pas forcément connecté entre eux)
je sais chercher aussi sur google, je pense que j'aurai trouvé pas mal de source
cependant je demandais l'avis des membres, qui je pensais utilisaient les sockets lors de leur développement
c'est comme pour delphi que je pratique, il existe des milliers des composants, mais on a une petite préférence, pour la légèreté / simplicité pour par exemple les anciens compo Tclient/server Socket ou alors les nouveaux compo Indy
voilà un peu ce que je répondrais à un membre s'il posait la question dans la rubrique delphi![]()
Fais un recherche sur IRC ou sur jabber dans le store. IRC et Jabber sont des protocole de chat, où tu te connecte à un salon, et tu y envoie les message, et tu reçois ceux des autres utilisateurs connectés.
Par contre les clients ne sont pas connectés l'un à l'autre (même si IRC a un protocole DCC pour les transferts de fichiers). Ils sont connectés au serveur, qui transfère....
Tu veux faire du chat en peer to peer? Ca va être vachement compliqué là![]()
Partager