Bonjour,
Nous rencontrons au sein de notre entreprise des problèmes avec notre internet depuis plusieurs semaines.
Après contrôle de notre ligne ADSL par notre FAI celle-ci apparaît comme parfaitement fonctionnelle.
Dans les faits, et à l'usage de notre internet, nous observons par moment et de façon totalement aléatoire des "freeze" dans le chargement des pages. Lorsque l'on réactualise la/les pages qui ne se sont pas chargées totalement elle finissent par le faire, comme s'il y avait eu une "micro-coupure" lors du 1er chargement.
Nous avons essayé de multiples choses :
- Arrêt et redémarrage de toutes nos installations informatiques : box internet, routeur/firewall ,serveurs, switch...
- Vérification de l'utilisation des bon DNS pour le serveur et les PC clients
- Changement du filtre ADSL
- Utilisation d'une autre des prises réseau de la box
- "Ping -t" sur les serveurs de notre réseau interne pour vérifier s'il n'y avait pas des erreurs : aucun problème
- "Ping -t" sur le routeur : aucun problème
- "Ping -t" vers un site internet : par moment, et lorsque nous avons des problèmes de navigation internet, les temps de réponse peut grimper à plus de 150 ou 250 ms, et retour d'erreurs "Délais d'attente de la demande dépassée". On peut atteindre des taux de perte de plus de 6 à 8 % !!! Est-ce normal ? Est que cela indique qque chose de "révélateur" sur la source de notre problème ?
- Utilisation de l'analyseur de paquets "Wireshark" : il remonte un certain nombre d'informations/erreurs notamment liées au protocol TCP => le problème pourrait-il venir de là et avoir des conséquences sur les usages d'internet ? Cf. extrait ci-après :
Pièce jointe 156658
Quelqu'un aurait-il des pistes de recherche à me donner pour tenter d'identifier la source du problème ?
Ou bien des outils à même de mieux identifier la source dudit problème ? Monitoring réseau ou internet...
Merci d'avance pour votre aide.
Fabrice.
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