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Hardware Discussion :

Navigation internet irrégulière


Sujet :

Hardware

  1. #1
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    Par défaut Navigation internet irrégulière
    Bonjour,

    Nous rencontrons au sein de notre entreprise des problèmes avec notre internet depuis plusieurs semaines.

    Après contrôle de notre ligne ADSL par notre FAI celle-ci apparaît comme parfaitement fonctionnelle.

    Dans les faits, et à l'usage de notre internet, nous observons par moment et de façon totalement aléatoire des "freeze" dans le chargement des pages. Lorsque l'on réactualise la/les pages qui ne se sont pas chargées totalement elle finissent par le faire, comme s'il y avait eu une "micro-coupure" lors du 1er chargement.

    Nous avons essayé de multiples choses :
    - Arrêt et redémarrage de toutes nos installations informatiques : box internet, routeur/firewall ,serveurs, switch...
    - Vérification de l'utilisation des bon DNS pour le serveur et les PC clients
    - Changement du filtre ADSL
    - Utilisation d'une autre des prises réseau de la box
    - "Ping -t" sur les serveurs de notre réseau interne pour vérifier s'il n'y avait pas des erreurs : aucun problème
    - "Ping -t" sur le routeur : aucun problème
    - "Ping -t" vers un site internet : par moment, et lorsque nous avons des problèmes de navigation internet, les temps de réponse peut grimper à plus de 150 ou 250 ms, et retour d'erreurs "Délais d'attente de la demande dépassée". On peut atteindre des taux de perte de plus de 6 à 8 % !!! Est-ce normal ? Est que cela indique qque chose de "révélateur" sur la source de notre problème ?
    - Utilisation de l'analyseur de paquets "Wireshark" : il remonte un certain nombre d'informations/erreurs notamment liées au protocol TCP => le problème pourrait-il venir de là et avoir des conséquences sur les usages d'internet ? Cf. extrait ci-après :

    Pièce jointe 156658

    Quelqu'un aurait-il des pistes de recherche à me donner pour tenter d'identifier la source du problème ?
    Ou bien des outils à même de mieux identifier la source dudit problème ? Monitoring réseau ou internet...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Fabrice.
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  2. #2
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    Par défaut
    Déjà dans Wireshark, tu peux ignorer probablement les erreurs de trames indiquées [Ethernet Frame Check sequence incorrect]. Cela est dû au fait que Wireshark voit un CRC incorrect (zone FDS) sur les trames Ethernet sortantes. En fait il le voit à 0 car celui-ci n'est pas encore calculé et le sera directement par la carte réseau lors de l’émission du paquet. Tu peux désactiver la validation du checsum dans les préférences sur le protocole ethernet. (Tu as/auras probablement aussi la même chose sur les trames IP)
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
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    Par défaut
    Je suis peut-être à coté de la plaque, mais as-tu fait un traceroute lors des problèmes ? ceci permettant de voir ou ça coince au moment du problème. Si tu as des timeout après ton routeur et 1 ou 2 sauts, c'est pas forcément ta liaison.

    Je le dis car ça m'ai arrivé. FT ne voyait aucun prob sur la ligne ADSL, car tous leurs tests passaient. Ca déconnait en amont.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

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