Bonjour tout le monde

Je viens juste de débuter ma formation personnelle en développement d'applications sous visual Basic 2010.
Voici mon problème :

J'ai créé une base de données access nommée "gestion de dépenses journalieres des étudiants"qui a trois table, une qui Enregistre les coordonnées des étudiants, la deuxième enregistre les dépenses journalières des étudiants par date et la troisième table enregistre les total des dépenses par catégorie (exemple : le total d'argent que FRANÇOIS a dépensé pour le livre, le transport... ).

Ensuite j'ai créé un projet visual Basic qui comporte 3 formulaires: l'un pour la première table (enregistrement des étudiants ), 2ème formulaire pour la 2ème table (enregistrement des dépenses journalières ) et le 3ème formulaire pour la troisième table (rapport des totaux des dépenses par catégorie )

J'ai ainsi connecté cette base de données access à Visual Basic, j'aimerais à ce que dans le troisième formulaire, dès que j'ai choisi la date et le numéro de l'étudiant dans des listes déroulantes, qu'on m'affiche dans un textbox ou label nommée par exemple "montant total transport" , le montant total des dépenses transport que l'étudiant a dépensé depuis la date de son enregistrement jusqu'à la date choisi

Vraiment merci d'avance pour votre assistance.