IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Calcul des valeurs venant des formulaires différents


Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    ADMINISTRATION RESEAU
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : ADMINISTRATION RESEAU
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2
    Par défaut Calcul des valeurs venant des formulaires différents
    Bonjour tout le monde

    Je viens juste de débuter ma formation personnelle en développement d'applications sous visual Basic 2010.
    Voici mon problème :



    J'ai créé une base de données access nommée "gestion de dépenses journalieres des étudiants"qui a trois table, une qui Enregistre les coordonnées des étudiants, la deuxième enregistre les dépenses journalières des étudiants par date et la troisième table enregistre les total des dépenses par catégorie (exemple : le total d'argent que FRANÇOIS a dépensé pour le livre, le transport... ).

    Ensuite j'ai créé un projet visual Basic qui comporte 3 formulaires: l'un pour la première table (enregistrement des étudiants ), 2ème formulaire pour la 2ème table (enregistrement des dépenses journalières ) et le 3ème formulaire pour la troisième table (rapport des totaux des dépenses par catégorie )

    J'ai ainsi connecté cette base de données access à Visual Basic, j'aimerais à ce que dans le troisième formulaire, dès que j'ai choisi la date et le numéro de l'étudiant dans des listes déroulantes, qu'on m'affiche dans un textbox ou label nommée par exemple "montant total transport" , le montant total des dépenses transport que l'étudiant a dépensé depuis la date de son enregistrement jusqu'à la date choisi

    Vraiment merci d'avance pour votre assistance.

  2. #2
    Membre Expert Avatar de mactwist69
    Homme Profil pro
    Développement VB.NET
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développement VB.NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 707
    Par défaut
    La conception de la base est mauvaise : La troisième table ne va pas, et ne sert à rien, elle peut être calculer grâce aux deux premières.
    En plus si tu ajoutes un coût journalier, tu devras recalculer les valeurs dans le 3eme tableau... ça ne va pas.

    Si tu souhaites pouvoir classer les coût par catégorie, alors il te faut une table catégorie.

    Donc ça ressemblerai plutôt à ça :

    Table Etudiant [ ID - Nom - Prenom - Tel ]
    Table Categorie[ ID - Nom ]
    Table CoutJournalier [ ID - IDEtudiant - IDCategorie - Date - Cout ]
    Donc tu auras dans une liste déroulante la résultat de la requete : Dans la deuxième :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Select * from categorie
    Quand l'utilisateur sélectionne les champs, tu construira une requete :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Select Etudiant.Nom, Categorie.Nom, Sum(CoutJournalier.cout)
    From CoutJournalier
    Inner join Etudiant on Etudiant.ID= CoutJournalier.IDEtudiant 
    Inner join Categorie on Categorie.ID = CoutJournlaier.IDCategorie
    Where Etudiant.Nom=Toncombobox.text and Categorie.Nom= Toncombobox2.Text
    La requête n'est que pour illustrer, mais si tu veux bien faire les choses, il faut utiliser les requêtes paramétrées.
    Je te laisse chercher la dessus

Discussions similaires

  1. [XL-2003] calculer cumul puis fusionner des cellules avec des valeurs
    Par doudou8mc dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2009, 17h51
  2. [MySQL] Probleme avec recuperation des valeur d'un formulaire
    Par penguin50 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 11h56
  3. Calcul de la somme des valeurs d un champ
    Par JeanduB dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 10h20
  4. Récupération des valeurs d'un formulaire
    Par Azharis dans le forum VBScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2007, 15h45
  5. [debutant]sauvegarde des valeurs dans un formulaire
    Par pimousse_cerise dans le forum JSF
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2007, 10h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo