Bonjour,


Je voudrai binder le contenu d'un TexBlock (propriété text) de manière à avoir le résultat d'une fonction.

J'ai une liste d'objet complexe et donc je voudrai faire un sous-total via un filtre.

Je voudrai donc faire une fonction SousTotal(string filtre) qui me donnerai le résultat.


Je devrai donc faire <TextBlock text={Binding ???}/> je ne sais donc pas trop quoi mettre à la place des ?




Pour + de détail : (attention un peu plus compliqué à comprendre)

J'ai donc un tableau Binder sur une ListeCommandeFournisseur qui est de type ObservableCollection<CommandeFournisseur>


Chaque CommandeFournisseur possède un objet CommandeFournisseurLignes de type EntityCollection<CommandeFournisseurLigne>.


Chaque CommandeFournisseurLigne est composé d'une Quantité et d'un Prix Unitaire et d'un Numéro d'affaire.


Dans le tableau de départ qui n'est d'autre que ListeCommandeFournisseur je peux choisir un Numéro d'affaire et ainsi afficher les commandes qui possèdent au moins une LigneCommande ayant numéro d'affaire demandé.


J'aimerais donc qu'il soit affiché pour chaque commande le total des Ligne de commandes ayant le numéro d'affaire sélectionné; il s'agit donc d'un sous-total via numéro d'affaire.



La solution à laquelle je pense :


Créer la fonction de sous total dans mon ViewModel et l'appeler de la façon suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
{Binding DataContext.SousTotal, RelativeSource={RelativeSource FindAncestor, AncestorType={x:Type ig:XamGrid}}}
Cela me permettrai par exemple de passer en paramètre la CommandeFournisseur et d'utiliser le filtre sélectionner disponible dans le ViewModel.

Mais je ne sais pas comment appeler la fonction sur une balise TextBlock et faire passer des paramètres.