Bonjour,

J'essaie actuellement de créer un filtre sur une Observable collection via une combobox.

Ce la ressemble à ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 <ComboBox Grid.Column="1" Grid.Row="0" Width="100" Height="20" Margin="10 0 0 0"
                                      ItemsSource="{Binding Source={x:Static ViewModel:CommandeFournisseurViewModel.ListeAffaire}}"
                                      DisplayMemberPath="Numero"
                                      SelectedValuePath="Numero"
                                      SelectedValue="{Binding FiltreAffaire}">
Sur le changement de FiltreAffaire je fais ma fonction de filtre.

Mon problème est donc que la Combobox me donne toutes les valeurs possibles de mes numéros d'affaire via {Binding Source={x:Static ViewModel:CommandeFournisseurViewModel.ListeAffaire}} et je voudrai que celle-ci me propose une ligne supplémentaire en plus de ceux existant.


Quelque chose comme "Toutes les affaires" qui aurait pour valeur Null et qui permettrai à mon filtre de s'appliquer ou non en fonction de ceci.

Au chargement de départ la valeur est à Null et cela fonctionne comme je le désire mais dès que j'ai sélectionné un numéro d'Affaire dans la ComboBox je ne peux plus revenir en arrière, je n'ai le choix qu'entre des valeurs existantes dans la variable ListeAffaire.

Comment rajouter un item a ma combobox qui reste possible de sélectionner même après avoir choisi une autre Affaire.