Bonjour à toutes et tous,
Voici ce que j'essaie de faire, en utilisant des variables de session et un formulaire récapitulatif, posté à la fin:
- une premiere page (page1) avec un formulaire, genre index, qui permet à l'utilisateur de faire une selection de certains questionnaires (par exemple, l'internaute choisi le questionnaire n°1, le n°2 et le n°4)
- la premiere page se valide et envoie à une deuxieme page les variables de session qui stockent les questionnaires choisis
- ma deuxieme page (page2) teste les questionnaires choisis puis affiche le premier questionnaire avec un include(questionnaire1.php)
- ce questionnaire1.php est encore un formulaire que je valide en postant les valeurs dans la page contenante (page2)
- la page 2 teste puis affiche un nouveau questionnaire dans "l'include" mais cette fois c'est le deuxième questionnaire
- en plus de tester pour voir quel questionnaire afficher, j'affecte les variables de session correspondant aux valeurs des champs des questionnaires
- ... je continue comme cela: affectation variables, test du questionnaire a afficher, affichage du questionnaire dans un include, puis validation etc...
- à la fin, quand tous les questionnaires ont ete remplis, un par un, par l'utilisateur, en validant, les variables sont postées dans un email !
Alors voila, je ne sais pas si vous voyez ce que je fais, il s'agit d'une page permettant de choisir quels formulaires on souhaite, puis on remplit un par un ces formulaires selectionnés, et enfin, on envoit en un mail les données saisies dans tous ces formulaires.
Ma méthode est lourde, pas terrible, surtout que je perds mes valeurs de variables de session!
En effet, j'ai voulu faire quelque chose de générique. Ma page2 affecte les valeurs du formulaire dans les variables de session, mais quand je change de questionnaire, les variables représentant les données du questionnaire précédent, sont mises a jour avec des valeurs nulles puisque on a changé de questionnaire dans "l'include" !
Enfin voila, le principe n'est pas trop dur mais compliqué à expliquer. Comment vous y prendriez vous? si je n'ai pas été assez clair, signalez le moi!
un énorme merci d'avance.
Partager