bonjour à tous,
comme le dit le titre, je voudrais rendre 2 "select" interdépendants.
le code de base est le suivant :
comme vous le voyez, le second "select" est "disabled" et je veux le rendre "enabled" suivant le choix du 1er "select".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <!--Imputation--> <hr style="width: 100%;"> <label for="imputation">Imputation :</label> <select required="required" style="width:250px;"> <option>Sélectionner le Type d'imputation</option> <?php $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); $requete = $bdd->query('select * from test.imputation'); while ($donnees = $requete->fetch()) { echo '<option>'.$donnees['imputation'].'</option>'; } ?> </select> <!--Contrat--> <hr style="width: 100%;"> <label for="contratClient">Contrat / Contract</label>: <select style="width:175px;" disabled> <option>Sélectionner le Contrat</option> <?php $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); $requete = $bdd->query('select * from test.commande'); while ($donnees = $requete->fetch()) { echo '<option>'.$donnees['num_contrat']." - ".$donnees['nom_client']." ".$donnees['type_equipement'].'</option>'; } ?> </select>
j'imagine qu'un "simple "if" doit pouvoir regler le soucis mais je ne sais pas où le mettre et il me manque aussi la syntaxe.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager