Bonjour,

En cherchant à créer une barre de progression pour les upload par formulaire j'ai créé ma propre version du code suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
<html>
 <head>
  <title>File Upload Progress Bar</title>
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
 </head>
 <body>
  <div id="bar_blank">
   <div id="bar_color"></div>
  </div>
  <div id="status"></div>
  <form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>" method="POST" id="myForm" enctype="multipart/form-data" target="hidden_iframe">
   <input type="hidden" value="myForm" name="<?php echo ini_get("session.upload_progress.name"); ?>">
   <input type="file" name="userfile"><br>
   <input type="submit" value="Start Upload">
  </form>
  <iframe id="hidden_iframe" name="hidden_iframe" src="about:blank"></iframe>
  <script type="text/javascript" src="script.js"></script>
 </body>
</html>
Mon formulaire est similaire à ci-dessus mais avec d'autres d'inputs de types différents: password, text, textarea etc...
Quand je submit, le formulaire est bien posté et la barre de chargement se lance correctement.
Mon problème est que le code PHP qui est censé être exécuté sur la même page quand la valeur "submit" est settée ne s’exécute pas après la barre de chargement !
Donc script.js se termine avec succès, le formulaire est envoyé et nous restons bien sur la même page, mais aucun code php suplémentaire présent sur la page ne s’exécute;

A ceci je voudrais ajouter un constat très bizarre que j'ai fait.
Lorsque je supprime le: target='hidden_iframe' de ma balise <form> et que je submit, la barre de chargement apparaît
et mon code php s’exécute correctement pendant quelques tests puis subitement, la barre de chargement ne veux plus charger .

A vous messieurs, car tout cela me mélange beaucoup, déjà que je ne suis pas doué en dév web ...
Tous vos conseils sont les bienvenus !