Bonjour, voilà j'essaye actuellement de me "standardiser" et donc de passer par le CSS pour ma mise en page.
Je voudrais donc faire le "template" de mon site, de telle sorte qu'il ressemble à la mise en page que je joins en fichier attaché.(http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1147622598)
Le principe, c'est que le menu de gauche soit toujours visible à l'écran, que la page en elle même n'est pas de scrollbar, mais juste la partie contenu si nécessaire (overflow: auto).
Le tout devant alors tenir sur l'écran sans déroulement.
En fait si j'impose un Height fixe à mon menu et mon contenu, je n'ai aucun soucis, mais mon problème c'est de rendre adaptable cette mise en page quelque soit la résolution du client et que la page utilise tout l'espace de l'écran.
Et si je n'impose pas de Height particulier à mon menu et contenu(%), alors mon affichage ne tiens plus sur un écran.
Je ne sais pas si il existe une solution CSS pour résoudre ce problème. Une solution que j'envisage, serait de récupérer dynamiquement la résolution du client (JS) et de fixer alors mes conteneurs Menu et Contenu en fonction....
Merci de votre aide.
[edit]
Pour simplifé, j'ai une entête de 60px, pieds de page de 10 px, je voudrais que le contenu situer entre occupe le restant de l'écran, quelque soit la résolution[/edit]
Partager