Bonjour à tous !!

Je voudrais un peu d'aide si possible . Je tourne en rond depuis un moment et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super
cool de votre part !
Alors voici mon probleme:
J'ai une matrice 2xn.
il s'agit d'une matrice composée d'un premier vecteur de date et son vecteur de prix correspondant chaque jour
à chaque heures, (donc 24 prix par jour).

-J'aimerai que lorsqu'on tombe sur une heure d'été on ajoute une ligne de date à 3h du matin
qu'on ajoute le meme prix correspondant à 3h du matin. (ce qui revient à créer un doublon du prix correspondant à 3h)

-J'aimerai lorsqu'on tombe sur une heure d'hiver, l'heure de 3 heure du matin soit effacée ainsi que le prix
correspondant sur la meme ligne.

J'ai déjà crée des fonctions repérant les différents jours fériés, d'une année. J'ai également réussi
a crée le doublon à l'heure d'été mais je n'arrive pas à créer le doublon du prix correspondant dans
la deuxieme colone.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

date_base(x1,x2); %la fonction qui me donne mon intervalle de date à chaque heure codée comme cela 

w=1+w1;
start_date = datenum(x1,y1,z1,u1,v1,w);
end_date = datenum(x2,y2,z2,u2,v2,w2);
interval = datenum(x2,0,0,1,0,0)-datenum(x2,0,0,0,0,0); % 1 hour interval

date_range=[start_date:interval:end_date]';

B=date_range;
U=datenum(B);
1
2
3
4
5

ete_start=changement_heure_ete(x1); %Ma fonction qui me renvoie l'heure dété de l'année x1
hiver_start=changement_heure_hiver(x1); %Ma fonction qui me renvoie l'heure dété de l'année x2
date_avec_ete=[date_base(date_base<=ete_start);ete_start;date_base(date_base>=ete_start)];

Et pour l'heure d'hiver meme chose j'ai pourtant essaye de faire :

1
2
3
4
5

date_avec_hiver=[date_base(date_base<hiver_start);date_base(date_base>hiver_start)];
ou encore date_base(date_base~hiver_start);
%mais ca ne suprime rien du tout ....
Mais à chaque fois Matlab me renvois le meme vecteur et n'efface rien ni au niveau des dates
ni au niveau des prix.
En 2015 le changement d'heure en été sera le 29 Mars, l'heure d'hiver le 25 Oct

PS: Je dois faire ce travail la sur un intervalle d'un an sachant que mon intervalle peut comprendre deux année (2014-2015)
Lorsque l'intervalle est à cheval sur deux année, il y a plus de conditions sur les heures d'hiver/été

merci d'avance pour votre temps