Bonjour à tous !!
Je voudrais un peu d'aide si possible. Je tourne en rond depuis un moment et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super
cool de votre part !
Alors voici mon probleme:
J'ai une matrice 2xn.
il s'agit d'une matrice composée d'un premier vecteur de date et son vecteur de prix correspondant chaque jour
à chaque heures, (donc 24 prix par jour).
-J'aimerai que lorsqu'on tombe sur une heure d'été on ajoute une ligne de date à 3h du matin
qu'on ajoute le meme prix correspondant à 3h du matin. (ce qui revient à créer un doublon du prix correspondant à 3h)
-J'aimerai lorsqu'on tombe sur une heure d'hiver, l'heure de 3 heure du matin soit effacée ainsi que le prix
correspondant sur la meme ligne.
J'ai déjà crée des fonctions repérant les différents jours fériés, d'une année. J'ai également réussi
a crée le doublon à l'heure d'été mais je n'arrive pas à créer le doublon du prix correspondant dans
la deuxieme colone.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 date_base(x1,x2); %la fonction qui me donne mon intervalle de date à chaque heure codée comme cela w=1+w1; start_date = datenum(x1,y1,z1,u1,v1,w); end_date = datenum(x2,y2,z2,u2,v2,w2); interval = datenum(x2,0,0,1,0,0)-datenum(x2,0,0,0,0,0); % 1 hour interval date_range=[start_date:interval:end_date]'; B=date_range; U=datenum(B);
1
2
3
4
5 ete_start=changement_heure_ete(x1); %Ma fonction qui me renvoie l'heure dété de l'année x1 hiver_start=changement_heure_hiver(x1); %Ma fonction qui me renvoie l'heure dété de l'année x2 date_avec_ete=[date_base(date_base<=ete_start);ete_start;date_base(date_base>=ete_start)];
Et pour l'heure d'hiver meme chose j'ai pourtant essaye de faire :
Mais à chaque fois Matlab me renvois le meme vecteur et n'efface rien ni au niveau des dates
1
2
3
4
5 date_avec_hiver=[date_base(date_base<hiver_start);date_base(date_base>hiver_start)]; ou encore date_base(date_base~hiver_start); %mais ca ne suprime rien du tout ....
ni au niveau des prix.
En 2015 le changement d'heure en été sera le 29 Mars, l'heure d'hiver le 25 Oct
PS: Je dois faire ce travail la sur un intervalle d'un an sachant que mon intervalle peut comprendre deux année (2014-2015)
Lorsque l'intervalle est à cheval sur deux année, il y a plus de conditions sur les heures d'hiver/été
merci d'avance pour votre temps![]()
Partager