Bonjour,
je veux developper ma propre portlet d identification des utilisateurs de mon application.
je ne sais pas comment je peux recuperer les informations necessaires:le nom du compte et la mot de passe de mon utilisateur.
Merci d avance.
Bonjour,
je veux developper ma propre portlet d identification des utilisateurs de mon application.
je ne sais pas comment je peux recuperer les informations necessaires:le nom du compte et la mot de passe de mon utilisateur.
Merci d avance.
Est ce que le système d'identification que tu veux faire remplace l'identification dans le portail déjà existante ?
si c'est un niveau d'authentification supplémentaire dans la portlet tu peux récupérer les informations des utilisateurs déjà connecté au portail par les instruction suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 import com.liferay.portal.theme.ThemeDisplay; ThemeDisplay themeDisplay = (ThemeDisplay) request.getAttribute(com.liferay.portal.util.WebKeys.THEME_DISPLAY); String fullname= themeDisplay.getUser().getFullName();
ok merci
avez vous une idee comme liferay assure l authentification??
pour l'authentification il y a une portlet reponsable au login sous "portal-impl/src/com/liferay/portlet/login"
et pour le logout est gérer par la classe logoutAction du package com/liferay/portal/action
mais il exite d'autre mécanisme d'authentification qu'on peu les activé à l'aide des fichiers properties, ces mécanisme se trouve dans "com\liferay\portal\security\auth"
merci
bon je veux developpez une portlet d authentification qui gere mes propres utilisateurs de l application
Bonjour.
en général, le but d'un portail est de fédérer et unifier l'accès à différentes applications. Un utilisateur d'une application intégrée à ton portail Liferay sera donc nécessairement un utilisateur du portail (sinon, il ne verra jamais l'application).
Ensuite, il faut différencier le référentiel des utilisateurs du portail / de l'application et les modules d'authentification. Ton application peut très bien
- avoir son propre référentiel d'utilisateurs mais "faire confiance" au module d'authentification du portail qui lui donnera les informations nécessaires pour identifier l'utilisateur. Dans ce cas, tu partages uniquement le module d'authentification/identification.
- avoir son propre module d'identification/authentification qui demandera à l'utilisateur de saisir un login/mot de passe (ou une autre solution envisagée) mais partager le référentiel d'utilisateurs de ton portail
- avoir son propre référentiel et son propre module (mais dans ce cas, il faut se questionner sur les raisons de l'utilisation dans un portail).
- faire confiance au portail ET partager son référentiel (le cas le plus intéressant lorsque l'on développe des applications que l'on sait ne vouloir intégrer que dans un seul portail, du fait des contraintes d'intégration)
Liferay, comme les autres portails utilisant les API JSR168 et JSR286 fournissent aux portlets l'identité de l'utilisateur connecté. Par contre, les modules d'authentification sur le portail peuvent varier d'une instance à l'autre du fait que tu veux t'identifier sur tel annuaire LDAP, sur telle solution SSO, etc. et c'est là qu'arrive en général le module d'authentification personnalisé.
Bonjour
@Sfaxiano : J'arrive pas a déployer la portlet reponsable au login sous "portal-impl/src/com/liferay/portlet/login"
Merci d'avance
Partager