Bonjour,

j'ai un souci de lecture registre dans le détail d'une sous/clé mais sur un ensemble de lecture de clés.
voici mon code
Je voudrais lire la valeur des sous clés, il s'agit de clés de service, donc certaines clés de possède pas la valeur Start qui définie si actif, désactivé etc...

Lire la suite des clés de services pas de souci mais dans la boucle chaque clé possède une valeur start ,enfin généralement, donc quand cette clé ne la possède pas je sors du traitement.
J'ai essayé divers combinaison, mais rien, que neni.. à force d'essai je commence a ne plus pouvoir être cohérent

si on pouvais me donner une solution, merci....

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23

TxtSecurite2.delete("1.0",END)     

TxtSecurite2.insert(END,'\n\n\r'+'Liste des Services ..'+'\n\r')
        typevaleur=0
        regHandle = _winreg.OpenKey(_winreg.HKEY_LOCAL_MACHINE,"SYSTEM\\ControlSet001\\Services",0, _winreg.KEY_READ)
        try:
            i=0

while 1:
                name = _winreg.EnumKey(regHandle,i)
                (typevaleur) = _winreg.QueryValue(_winreg.HKEY_LOCAL_MACHINE,"SYSTEM\\ControlSet001\\Services\\"+(name))
                (val01,val02) = _winreg.QueryValueEx(regHandle,'Start')
                TxtSecurite2.insert(END,u'service....... : '+name+' '+str(val01)+val02+'\n\r')

i += 1

except EnvironmentError as err:
            TxtSecurite2.insert(END,u'impossible de lire '+name)
            pass 

_winreg.CloseKey(regHandle)

Alors que là les services je les lis, mais comme plus haut, c'est la valeur de ces clés ,la valeur 'start' qui pose problème

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

regHandle = _winreg.OpenKey(_winreg.HKEY_LOCAL_MACHINE,"SYSTEM\\ControlSet001\\Services",0, _winreg.KEY_READ)
try:
    i=0

while 1:
        name = _winreg.EnumKey(regHandle,i)
        print('service....... : '+name+'\n\r')     
        i += 1     

except EnvironmentError as err:
    print('impossible de lire '+name)