Bonjour,
Je développe une application en C# qui permet de récupérer le temps de communication d'une personne sur un mois donné par rapport à son numéro de téléphone.
Le soucis est que mon application a l'air de fonctionner SAUF sur UN SEUL fichier ! "Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Parse_Ticket_Collector.exe"
Ma fonction :
J'ai testé le fichier sur xml validator et apparemment il n'y a pas de problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 //on charge le fichier: var doc = XDocument.Load(userSelectedFilePath); string month = dateTimePicker1.Value.ToString("yyyy-MM"); string format = "yyyy-MM"; var value = DateTime.ParseExact(month, format, CultureInfo.InvariantCulture, DateTimeStyles.None); label4.Text = value.ToString("yyyy-MM"); //Test format date //on fait une requete linq sur le fichier: // on sélectionne tous les appels de l'utilisateur renseigner dans la textBox et le datePicker var number = from call in doc.Root.Elements("CallAccounting") where call.Element("ChargedUserID").Value == textBox2.Text && DateTime.Parse(call.Element("Date").Value).ToString("yyyy-MM") == dateTimePicker1.Value.ToString("yyyy-MM") select call; var moyenne = number.Sum(call => TimeSpan.Parse(call.Element("CallDuration").Value).TotalSeconds); TimeSpan t = TimeSpan.FromSeconds(moyenne); string answer = string.Format("{0:D2}h:{1:D2}m:{2:D2}s", t.Hours, t.Minutes, t.Seconds); listView1.Items.Add("Temps de communication : " + answer);
Merci d'avance![]()
Partager