Est-ce qu'il faut abandonner toute mise en pages en HTML pur, à l'aide de tableaux imbriqués, alors que ce livre continue de donner de nombreux exemples ?
Est-ce qu'il faut abandonner toute mise en pages en HTML pur, à l'aide de tableaux imbriqués, alors que ce livre continue de donner de nombreux exemples ?
Il s'agit (d'après mes recherches) d'un livre de 2006... il ne faut donc pas s'attendre à ce que son contenu soit à jour.alors que ce livre continue de donner de nombreux exemples
Donc non, il ne faut pas utiliser les tables pour la mise en forme.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Y en a qu'ont pas compris que "rare" n'était pas forcément une mauvaise chose et donc pas forcément hors de prix.1 neuf à partir de EUR 89,00![]()
2006 oui. Mais l'auteur insiste pour dire que c'est une programmation "à l'ancienne" , certes désapprouvée par le consortium W3C; mais complètement supportée par les nouveaux navigateurs et que ça peut remplacer, pour des sites persos, et très avantageusement, le recours aux feuilles de style (CSS)
Voilà un avis bien étonnant surtout quand on voit sur la couverture
En tout état de cause, si ta question est "est-il possible de créer un site à base de tables imbriquées", la réponse est oui.Créer du code HTML et XHTML conforme aux standards.
A la question "est-ce que cette façon de faire est propre, conforme aux standards ou recommandée", la réponse est non sans ambiguité.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Après tu peux toujours essayer de faire un Paris-Toulouse en locomotive à vapeur. Ca marche, mais faut pas s'étonner si c'est pas le plus pratique/optimisé et que ça a quelques ratés.
Et si tu veux utiliser des tableaux pour la mise en forme, tu peux même remplacer "locomotive à vapeur" par "chaise à roulettes". Ca marche également, mais c'est pas fait pour ça.
Fondamentalement, utiliser des tables ça a deux défauts :
- le vrai, le seul qui intéresse les gens qui se demandent s'ils devraient utiliser des tableaux :
Tu comprends rien à ton propre code. Tu es dans quel tableau, là, quand tu as une modif à faire c'est pour quelle cellule, où, et quels genres de tableaux imbriqués va-t-il falloir faire à la place ?
- l'idéologique :
-- Accessibilité pourrie. Une présentation en tableaux se concentre sur l'idée qu'une page web est quelque chose qu'on affiche sur un écran cliquable. Dès qu'il s'agit d'en faire autre chose, il est possible quand on est très bon de faire en sorte que les tableaux ne fassent pas de mal. Mais ils ne peuvent pas faire autre chose que du mal, puisqu'ils n'ont rien de bon à apporter.
-- Sémantique pourrie. Un ordinateur qui essaie de deviner tout seul quelle est la structure d'information de ta page, va devoir faire comme si les balises HTML n'existaient pas, parce que celles que tu as mises racontent n'importe quoi, avec des histoires de tableaux qui contiennent autre chose que des données tabulaires.
Partager