IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Exchange Server Discussion :

Messages de la boite de réception passent en brouillon et s'effacent après une réponse


Sujet :

Exchange Server

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 4
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Messages de la boite de réception passent en brouillon et s'effacent après une réponse
    Bonjour à tous

    Voici mon problème: Un de mes clients fonctionne avec Outlook 2013 et quelques 2010 avec un serveur Exchange 2013 virtuel hébergé chez OVH. Sur un compte en particulier "contact@......" il peut y avoir les 16 connexions d'occupées en même temps car ce compte est configuré sur 20 terminaux, PC, Smartphones, tablettes.

    Lors de la réception d'emails, le message arrive normalement et après quelques minutes, l'icône devant l'email change (une feuille avec un crayon) et le message suivant est indiqué sur l'entête du mail: "Il s'agit de la version la plus récente, mais vous avez apporté des modifications à une autre copie".

    Ce problème n'est pas systématique mais fréquent,
    •il n'y a pas de règle de message de configuré,
    •cela arrive ou pas sur des messages d'un même correspondant (par exemple des envois du photocopieur par mail)
    •cela arrive sur des messages lus et non lus

    Quand on regarde dans OWA, les messages concernés sont estampillés "Brouillon".

    Si on répond à ce mail, il disparait de la boite de réception et se retrouve dans la boite éléments envoyés ( c'est ce qui est gênant car des emails se perdent ainsi) c'est peut-être normal vu son état de brouillon, mais la boite de réception, là je ne vois pas comment.

    Comment cela peut-il se produire ? Un problème de synchronisation ? une manœuvre de l'un des 20 utilisateurs ?

    Comment peut-on passer un message reçu en message brouillon sans qu'il ne soit déplacé ?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    De loin, je dirai qu'il s'agit d'une différence de paramétrage entre tes clients. Je vois bien quelque chose en rapport avec le mode de fonctionnement "en mode conversation" pour un client ou plusieurs (owa ou non) qui du coup perturberai un peu le fonctionnement pour les clients en mode normal.


    Je ne pourrai pas le tester, mais c'est à cela que ça pourrait me faire penser.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 4
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour Mothership

    J'y vais demain toute la journée, je vais éplucher tout ça, en arrêtant tous les PC et démarrer un par un. Comme il y a aussi des Smartphones, ce n'est pas gagné.
    Le cas échéant, je vais changer le mot de passe pour couper l'accès et voir ce qui se passe sur les PC, Mac et tablettes en reconfigurant.

    Le problème aussi dans cette entreprise, c'est que tout le monde tripote tout et installe n'importe quoi, parfois je me tire des balles (rire jaune)

    Daniel

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Meme souci
    Bonsoir,

    je rencontre le meme souci inexplicable, Exchange 2013, et ce quelques soit le client Outlook de manière aléatoire et incompréhensible, quelqu'un a t'il solutionné ce souci ?
    merci

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,

    nous rencontrons le même problème depuis quelques semaines chez l'un de nos clients.
    3 postes avec ce symptôme sur une centaine en tout.
    Config serveur Exchange 2013 On Premise.
    Les clients sur lesquels cela se produit sont tous en Outlook 2013.
    D'autres clients ont Outlook 2013, mais pas de problèmes.

    La piste d'un problème d'OS semble écartée car on a le souci sur du Windows 7,8.1 et 10.

    Nous cherchons encore la cause pour le moment....

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Ouf, la liberation
    Bonjour a tous, de notre coté nous nous sommes enfin sorti de cette situation visiblement la mise a jour CU 2015 pour 2013 à régler le souci.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai le même problème Les messages de la boite de réception passent en brouillons.

    Est ce que quelqu'un à une idée.

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2019, 13h09
  2. Limite du nombre de messages dans sa boite de réception
    Par yetimothee dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 14h10
  3. transfert de message de dossier vers boite de réception
    Par llebucheur dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2014, 14h07
  4. [07]boite de réception ( message )
    Par crousty dans le forum Outlook
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2007, 23h03
  5. Récupérer le nombre de message dans sa boite GMAIL
    Par VERTYODA dans le forum Web & réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 19h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo