Bonjour,
j'ai décidé de me lancer dans le développement Android et étant débutant là dedans, je ne comprends pas encore bien tous les mécanismes.
j'ai un soucis avec le onActivityResult et n'arrive pas à mettre la main dessus.
voici dans ma 1ère activité, MainActivity, le code qui lance une sous-activité
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 @Override public void onItemClick(AdapterView<?> parent, View view, int position, long id) { Object o = lv.getItemAtPosition(position); String str=(String)o;//As you are using Default String Adapter Dog d = new Dog(); d.setName("Blacko"); d.setKind(str); d.setAge(2); d.setColor("Noir"); Intent intent = new Intent(this,DogDetails.class); intent.putExtra("Dog", d); startActivityForResult(intent,RESULT_OK); } @Override protected void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent data) { super.onActivityResult(requestCode, resultCode, data); if( requestCode == RESULT_OK) { String name = data.getExtras().getString("DogName"); la.add(name); lv.setAdapter(la); } }
et voici dans ma deuxième activité, DogDetails, le code qui retourne le résultat
j'ai épluché plusieurs forums/site web pour comprendre ce qu'il pourrait bloquer (android:lauchmode dans le manifest, le setResult à 0 qui pourrait gêner,etc..)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 @Override public void onClick(View v) { Intent intent = new Intent(); intent.putExtra("DogName", Name.getText()); setResult(RESULT_OK, intent); finish(); }
mais rien n'y fait, j'ai toujours ce soucis, le onActivityResult ne se déclenche pas..
pourriez-vous éclairer ma lanterne ? :-)
merci d'avance, iiiou
Partager