IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[ORIENTATION] Evolution d'un webmaster de 32 ans


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [ORIENTATION] Evolution d'un webmaster de 32 ans
    Bonjour à tous,

    webmaster depuis 4 ans je cherche depuis quelques temps à évoluer. Les tâches afférentes à mon poste ne me passionnent plus (intégration de contenus, intégration HTML/CSS, très peu de JS avec jQuery, newsletters, bidouille de moulinettes PHP pour effectuer des MAJ de base) et j'aimerais bosser sur des projets plus enthousiasmants.

    J'ai donc 32 ans et suis titulaire d'un diplôme homologué de niveau 3 (niveau bac+2 donc) "Graphiste intégrateur multimédia" acquis en 2005 à l'Ecole Multimédia. Ayant quelques années d'expériences dans diverses agences au sein desquelles j'ai participé à pas mal de projets print/web, la piste "Gestion de projet" n'est pas à écarter non plus.

    J'aimerais étendre et approfondir mes compétences en développement front-office mais aussi gagner une expertise en back (PHP, Ruby,...). C'est pourquoi j'ai effectué une demande de financement Fongecif afin de suivre cette formation dispensée par l'Ecole Multimédia (non je ne suis pas particulièrement attaché à cette école )

    Mon dossier a été malheureusement refusé ("Diplôme non enregistré au RNCP" + "Coût très/trop élevé" ).

    Je vous sollicite donc pour connaître votre avis sur ma situation (sachant que je ne me fais plus tout jeune ).

    • redéposer un dossier Fongecif avec une formation dont le diplôme est enregistré au RNCP (que valent Ifocop ?, l'IESA ?, les Gobelins ? ) ?
    • quitter ma société et me lancer dans l'alternance ? (on me dit du bien de l'ETNA, mais 3 ans de formation)
    • suivre des cours du soir via le CNAM (CP09) ?

    Si vous avez des pistes concernant des écoles, des formations, je suis également preneur.

    Merci.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sojourn Voir le message
    Bonjour à tous
    Bonjour

    Citation Envoyé par Sojourn Voir le message
    J'ai donc 32 ans et Je vous sollicite donc pour connaître votre avis sur ma situation (sachant que je ne me fais plus tout jeune ).
    Et moi j'en ai 30 et je veux entrer en M1 en 2016 , donc dis toi que tu est encore jeune !!


    • Fongecif = je ne connais pas la qualite des etablissements cite mais si tu detailles ou tu veux aller ce serait bien. Ingenieur ? master ? Formation qualifiante ?
    • l'ETNA = Le plus dur sera de trouver lentreprise et de se serrer la ceinture un peu , mais apres ces 3 ans tu verras que les choses seront meilleures pour toi. Si tu est deja domicilie en IDF alors tu vas aimer le RER C , sinon le val de marne a plein de coins sympas a vivre (charenton ivry maisons alfort )
    • CNAM (CP09) = les cours du soir compares a lalternance , cela demande une belle organisation et une hygiene de vie , la ou avec l'etna tu seras plus pepere

    Citation Envoyé par Sojourn Voir le message
    Si vous avez des pistes concernant des écoles, des formations, je suis également preneur.

    Merci.
    Dans ton cas , si tu sais ce que tu veux , epluches les listes sur studyrama et reviens sur le forum demander des avis au sujet de telle ou telle ecole , mais sache que lecole parfaite nexiste pas.
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Fongecif = je ne connais pas la qualite des etablissements cite mais si tu detailles ou tu veux aller ce serait bien. Ingenieur ? master ? Formation qualifiante ?
    Une formation en développement web qualifiante et en 1 an max serait l'idéal il me semble.

    Des retours d'expérience sur l'ESGI ?
    J'ai tiqué sur
    Outils de conception Web avancés Photoshop Dreamweaver Flash

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sojourn Voir le message
    Une formation en développement web qualifiante et en 1 an max serait l'idéal il me semble.

    Des retours d'expérience sur l'ESGI ?
    J'ai tiqué sur
    Donc dans ce cas je peux te conseiller daller directement a l'ESGI mais en contrat pro , tu vas claquer moins de thunes ! Sinon pour ce que tu viens de me montrer , deja cest une formation en partenariat avec l'esgi donc je ne sais pas ce que cela vaut , et vu le prix je ne veux pas tenter une aussi grosse somme sans etre sur a 100% dans quoi je vais investir
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  5. #5
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1 191
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    bonjour,
    pour le cp09 en FOAD voici mon expérience,
    http://www.developpez.net/forums/d14...s-experiences/
    je ne sais pas quel est votre niveau en php mais cette formation permet d'aborder les bases en programmation.
    si vous avez fait quelque bidouille en php , vous pourrez avoir ce certificat rncp en 1 ans avec votre expérience.
    par contre on n'utilise pas de framework si vous voulez passé à la vitesse supérieure il faut plutôt se pencher sur une
    formation BAC+3 (s'il en existe ....).

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Sojourn,

    Si tu veux avancer en dev, regarde aussi du côté du cursus Concepteur développeur informatique (RNCP niveau 2 bac + 4) à Doranco ou à l'Afpa :
    http://www.doranco.fr/formation-cont...formatique-172
    http://www.afpa.fr/formations/les-of...e/fiche/11337/

    Je l'ai suivi (chez Doranco) il y a quelques années et je dois dire que le rythme de progression était épatant.

    Fongecif ou alternance, à toi de voir, les deux bien sûr ont leurs avantages, un CIF si tu l'obtiens te permettrait clairement d'aller plus vite en restant concentré sur ton apprentissage.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. [ORIENTATION] Jeune paumé, passionné de 21 ans.
    Par Skayloss dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2014, 03h05
  2. Salaire webmaster 2 ans d'experience
    Par Léa_web dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2011, 14h57
  3. [orientation] formation webmaster
    Par eMeRiKa dans le forum Etudes
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2007, 19h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo