Bonjour à tous,
Je viens de mettre au perl vu qu’on m’a souvent dit que ce langage était très pratique pour faire des recherches sur des fichiers.
Cependant je suis bloqué à mon premier essai qu’est le suivant.
J’ai ce fichier excel de la forme :
Name IP Address Netmask Zone Comment h-1.1.1.1 1.1.1.1 255.255.255.255 Trust Test1 h-2.2.2.2 2.2.2.2 255.255.255.255 Trust Test2 ... ... ... ... ...
Et je voudrais obtenir ce résultat :
Name h-1.1.1.1 h-2.2.2.2 ...
Mais je bloque complétement depuis quelques heures… Je ne sais même pas si le perl va me permettre de le faire, vu que je pars de fichiers excel…
J'ai abordé le problème en commençant avec une boucle while sur le premier fichier excel (que j'ai passer en format txt pour rester simple au début) et j'ai essayé de print dans un nouveau fichier, mais je n'obtenais que des résultats bizarres comme une succession de chiffres hexadécimaux...
J'ai vu qu'il existait des lib pour le perl traitant les fichiers excel avec cpan mais je voulais savoir si c'était possible de se débrouiller sans.
Je pourrais aussi passer par un fichier .txt cependant en utilisant la commande awk j'ai pu noter que le fichier excel n'était alors pas composé de champs si je le passais en .txt....ce qui n'est alors pas pratique pour "couper" le fichier.
Merci d’avance pour votre aide ^^ ! N'hésitez pas à me rediriger si nécessaire, ou bien à me donner des tutos!
Artalis.
Partager