J'ai crée un updater avec un système de Mise à jour donc avec lecture de plusieurs fichiers txt ( ftp - client ) pour récupérer les archives des Mises à jours. L'updater se lance bien, les fonctions marchent parfaitement, si l'updater est à jour, il renvoie vers un jeu. Seul problème lorsque je change la version pour indiquer qu'une mise à jour est à effectuer, l'updater s'ouvre puis se ferme sans me laisser le temps de voir la "possible" erreur pourtant je ne crois pas avoir fais de fautes dans le code source.

Voilà le code source pour récupérer les fichiers txt :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 private List<Version> GetVersions()
        {
            var dico = new List<Version>();
 
            myWebClient.DownloadFile(Settings.Configuration.LinkDownload + "versions.txt", "./UpLauncher/versions.txt");
 
            var LauncherReader = new System.IO.StreamReader("./UpLauncher/versions.txt", Encoding.Default);
 
            while (!LauncherReader.EndOfStream)
            {
                var line = LauncherReader.ReadLine();
 
                if (line.Contains(">"))
                    dico.Add(new Version()
                    {
                        ID = int.Parse(line.Split('>')[0].Trim()),
                        ActualVersion = line.Split('>')[1].Trim(),
                        Description = line.Split('>')[2].Trim(),
                    });
            }
 
            LauncherReader.Close();
 
            System.IO.File.Delete("./UpLauncher/versions.txt");
 
            return dico;
        }
        private void Initialize()
        {
            if (System.IO.File.Exists("./UpLauncher/configuration.conf"))
            {
                var reader = new StreamReader("./UpLauncher/configuration.conf", Encoding.Default);
 
                Settings.Configuration.LinkDofus = reader.ReadLine().Split('=')[1];
                myVersion.ActualVersion = reader.ReadLine().Split('=')[1];
 
                reader.Close();
            }
            else
            {
                AddToLog("Fichier de configuration inexistant ou corrompu, remise à zéro.", true, true);
 
                var writer = new StreamWriter("./UpLauncher/configuration.conf", false, Encoding.Default);
                writer.AutoFlush = true;
 
                writer.WriteLine(@"LinkDofus=.\Dofus.exe");
                writer.WriteLine(@"VersionDofus=1.0.0");
                writer.WriteLine(@"LinkDownload=http://127.0.0.1/download/");
 
                writer.Close();
 
                Settings.Configuration.LinkDofus = @".\Dofus.exe";
                Settings.Configuration.LinkDownload = @"http://127.0.0.1/download/";
 
                myVersion.ActualVersion = "1.0.0";
            }
 
            AddToLog("Version de l'UpLauncher : " + Settings.Configuration.LauncherVersion + " !", true);
            AddToLog("Version de l'application DOFUS : " + myVersion.ActualVersion + " !", true);
        }
        private bool VerifVersion(ref string game)
        {
            if (!System.IO.Directory.Exists("./UpLauncher"))
                System.IO.Directory.CreateDirectory("./UpLauncher");
 
            var LauncherVersion = myWebClient.DownloadString(Settings.Configuration.LinkDownload + "launcher.txt");
 
            if (LauncherVersion != Settings.Configuration.LauncherVersion)
            {
                var result = MessageBox.Show("Une nouvelle version de l'UpLauncher est disponible, nous allons vous rediriger sur le site pour que vous puissez vous mettre à jour vers la version '" + LauncherVersion + "' !", "Nouvelle version disponible !", MessageBoxButton.OK);
 
                if (result == MessageBoxResult.OK)
                    System.Diagnostics.Process.Start(Settings.Configuration.LinkSite);
 
                Environment.Exit(0);
            }
 
            game = myWebClient.DownloadString(Settings.Configuration.LinkDownload + "client.txt");
 
            AddToLog("Dernière version détectée : " + game + " !", true);
 
            return new Version() { ActualVersion = game }.IsBigger(myVersion);
        }
        private void StartUpdate(Version VersionToDownload)
        {
            this.progress.Dispatcher.Invoke(
            System.Windows.Threading.DispatcherPriority.Normal,
            new Action(
            delegate()
            {
                progress.IsIndeterminate = false;
                progress.Value = 0;
            }));
 
            AddToLog("Téléchargement de la version [" + VersionToDownload.ActualVersion + "] (" + VersionToDownload.Description + ") ...", false);
 
            myWebClient.DownloadFileAsync(new Uri(Settings.Configuration.LinkDownload + "updates/" + VersionToDownload.ActualVersion + ".zip"), "./UpLauncher/" + VersionToDownload.ActualVersion + ".zip");
 
            myWebClient.DownloadProgressChanged += (s, e) =>
            {
                this.progress.Dispatcher.Invoke(
                System.Windows.Threading.DispatcherPriority.Normal,
                new Action(
                delegate()
                {
                    progress.Value = e.ProgressPercentage;
                }));
            };
 
            myWebClient.DownloadFileCompleted += (s, e) =>
            {
                StartUnpressUpdate(VersionToDownload);
            };
        }
        private void ChangeProgressEnabled(bool ena)
        {
            this.progress.Dispatcher.Invoke(
            System.Windows.Threading.DispatcherPriority.Normal,
            new Action(
            delegate()
            {
                if (ena == true)
                    progress.Visibility = System.Windows.Visibility.Visible;
                else
                    progress.Visibility = System.Windows.Visibility.Hidden;
            }));
        }
        private void StartUnpressUpdate(Version VersionToDownload)
        {
            this.progress.Dispatcher.Invoke(
            System.Windows.Threading.DispatcherPriority.Normal,
            new Action(
            delegate()
            {
                progress.IsIndeterminate = true;
                progress.Value = 0;
            }));
 
            AddToLog("Décompression de la version [" + VersionToDownload.ActualVersion + "] (" + VersionToDownload.Description + ") ...", false);
 
            try
            {
                ZipInputStream zis = null;
                FileStream fos = null;
 
                zis = new ZipInputStream(new FileStream("./UpLauncher/" + VersionToDownload.ActualVersion + ".zip", FileMode.Open, FileAccess.Read));
                ZipEntry ze;
 
                while ((ze = zis.GetNextEntry()) != null)
                {
                    if (ze.IsDirectory)
                        Directory.CreateDirectory(@".\Game\\" + ze.Name);
                    else
                    {
                        if (!Directory.Exists(@".\Game\\" + System.IO.Path.GetDirectoryName(ze.Name)))
                            Directory.CreateDirectory(@".\Game\\" + System.IO.Path.GetDirectoryName(ze.Name));
 
                        fos = new FileStream(@".\Game\\" + ze.Name, FileMode.Create, FileAccess.Write);
 
                        int count;
                        byte[] buffer = new byte[4096];
 
                        while ((count = zis.Read(buffer, 0, 4096)) > 0)
                            fos.Write(buffer, 0, count);
                    }
                }
 
                if (zis != null)
                    zis.Close();
 
                if (fos != null)
                    fos.Close();
 
                if (File.Exists("./UpLauncher/" + VersionToDownload.ActualVersion + ".zip"))
                    System.IO.File.Delete("./UpLauncher/" + VersionToDownload.ActualVersion + ".zip");
            }
            catch
            {
                AddToLog("Erreur lors de la décompression  !", true, true);
                return;
            }
 
            AddToLog("Mise à jour [" + VersionToDownload.ActualVersion + "] (" + VersionToDownload.Description + ") installée !", true);
            myVersion.ActualVersion = VersionToDownload.ActualVersion;
 
            Settings.Configuration.SaveConf(myVersion.ActualVersion);
 
            if (VerifVersion(ref gameVersion))
            {
                AddToLog("Version à jour !", true, true);
 
                ChangePlayEnabled(true);
                ChangeProgressEnabled(false);
 
                myWebClient.Dispose();
 
                foreach (var file in Directory.GetFiles("./UpLauncher/"))
                {
                    if (file.Split('/')[file.Split('/').Length - 1] == "configuration.conf")
                        continue;
 
                    File.Delete(file);
                }
            }
            else
            {
                Versions.Remove(VersionToDownload);
 
                myWebClient = new WebClient();
                myWebClient.CachePolicy = new System.Net.Cache.RequestCachePolicy(System.Net.Cache.RequestCacheLevel.BypassCache);
                myWebClient.Headers.Add("Cache-Control", "no-cache");
 
                StartUpdate(Versions.Where(x => !x.IsBigger(myVersion)).OrderBy(x => x.ID).ToArray()[0]);
            }
        }
Merci de m'aider