bonjour à tous.je souhaite m'exercer et progresser en java.Mais je n'ai pas beaucoup d'idées. Je voudrais demander à tous les experts de ce site de bien vouloir me donner des idées de projets de à la façon de tps.Merci d'avance pour votre aide.
bonjour à tous.je souhaite m'exercer et progresser en java.Mais je n'ai pas beaucoup d'idées. Je voudrais demander à tous les experts de ce site de bien vouloir me donner des idées de projets de à la façon de tps.Merci d'avance pour votre aide.
merci pour la proposition, est il possible de détailler en gros en quoi cela consiste![]()
A developper une calculette
Non, une calculette te permettrai de développer une IHM avec la gestion des layout, composants graphiques et exeption (division par 0 par exemple) sans pour autant utiliser les Threads (un peu plus compliquer).
Donc ce que tu pourrai faire ces 4 fonctions : + - / *
Faire une opération avec 2 nombres saisie dans une zone de texte, puis nombres non limité, et pour finir remplacer la zone de texte par des boutons.
Ensuite tu pourras ajouter d'autre fonctions mathématiques (avec la classe Math) telles que carré ou racine carré
Edit: remplacer les fonctions par des classes objets, avec un méthode permettant de récupérer le résultat, ajouter un nombre au calcul...
Effectivement la calculette est bien mais avant cela (avant de partir sur des interfaces graphiques) tu pourrais d'abord faire des petits projets simples sans interface graphique (gestion d'un compte bancaire avec juste des lignes de commande...). J'ai gardé des sujets pour des petits (et plus gros^^) projets que nous avons eu à faire en cours lors de mes études si cela t'intéresse.
Partager