Bonjour,
Je voulais juste savoir si il était possible de distinguer le clic droit du gauche de la souris en java.:
![]()
Bonjour,
Je voulais juste savoir si il était possible de distinguer le clic droit du gauche de la souris en java.:
![]()
Oui en fait voici comment:
Exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 panel.addMouseListener(new java.awt.event.MouseAdapter(){ public void mousePressed(MouseEvent e){ panel_mousePressed(e); } });
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void panel_mousePressed (MouseEvent e) { // Enregistre quel bouton de la souris est enfoncé. int buttonDown = e.getButton(); if (buttonDown == MouseEvent.BUTTON1) { // Bouton GAUCHE enfoncé } else if(buttonDown == MouseEvent.BUTTON2) { // Bouton du MILIEU enfoncé } else if(buttonDown == MouseEvent.BUTTON3) { // Bouton DROIT enfoncé } }
MouseEvent.BUTTON1 pour le bouton GAUCHE
MouseEvent.BUTTON2 pour le bouton du MILIEU
MouseEvent.BUTTON3 pour le bouton DROIT
Masterking2k1
Lu,
Pour info tu as aussi une solution via les méthodes de javax.swing.SwingUtilitieset pour les version ancienne il faut utiliser
1
2
3
4 if ( SwingUtilities.isLeftMouseButton (aMouseEvent) ) { // traitement bouton gauche }avec InputEvent == java.awt.event.InputEvent
1
2
3
4 if ( ( e.getModifiers () && InputEvent.BUTTON1_MASK ) == InputEvent.BUTTON1_MASK ) { // traitement bouton 1 }
Merci de vos réponses!![]()
![]()
Bonsoir ,
Je suis désolé de déterrer ce sujet , mais je me demandais si ce code était toujours d'actualité dans le sens ou j'ai l'impression qu'il faut insister pour que l'appli reconnaisse les clic droit ( mais ça marche )
Edit : C'était un bug de la souris , désolé![]()
Dernière modification par Invité ; 30/05/2013 à 21h15.
Partager