Bonjour,

Je voudrais bien savoir comment on peut éviter ce message d'erreur de WampServer "apache http server a cessé de fonctionner et a été arrêté". En fait, j'utilise Vista comme étant un système d'exploitation et j'ai installé WampServer 2.1 avec les caractéristiques suivantes:

version de Apache: 2.2.17

version de PHP: 5.3.5

version de MySQL: 5.5.8

J'ai cherché beaucoup sur l'internet afin de trouver une solution pour ce bug et en fait j'ai trouvé que sa raison c'est le syntaxe suivant: mysql_close() (vous pouvez jeter un coup d’œil sur ce lien http://forum.wampserver.com/read.php?2,52654,52832 ). Ce qui est bizarre c'est que j'ai pas une telle erreur du syntaxe dans mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

<?php
$a = $_REQUEST['subject1'];
$con=mysqli_connect("localhost","root","","wkayetdb");
if (mysqli_connect_errno()) {
    echo "Failed to connect to MySQL: " . mysqli_connect_error();
}
$result = mysqli_query($con,"SELECT id, message FROM notifications WHERE subject = '".$a."' AND status = 'unseen' ORDER BY id DESC LIMIT 0, 1");
$notification = array();
while($row = mysqli_fetch_array($result)) {
        $id = $row['id'];
        $message = $row['message'];
        if($message=="a ajouté"){
            $result1 = mysqli_query($con,"SELECT notifications.id AS id, groupe.id_groupe AS groupid, eventsgroupe.start AS startdate, groupe.groupename AS groupname, notifications.message AS message, eventsgroupe.title AS title, notifications.status as status FROM notifications, eventsgroupe, groupe WHERE notifications.actor = groupe.id_groupe AND notifications.object = eventsgroupe.id AND notifications.id = '".$id."'");
            while($row1 = mysqli_fetch_array($result1)) {
                $notification = array('id'=>$row1['id'],'groupid'=>$row1['groupid'],'startdate'=>$row1['startdate'],'groupname'=>$row1['groupname'],'message'=>$row1['message'],'title'=>$row1['title'],'status'=>$row1['status']);
            }
        }
        elseif(($message=="a accepté votre invitation de rejoindre votre groupe")||($message=="a décliné votre invitation de rejoindre votre groupe")){
            $result2 = mysqli_query($con,"SELECT notifications.id AS id, groupe.groupename AS groupname, notifications.message AS message, user.name AS username FROM notifications, user, groupe WHERE notifications.actor = user.id_user AND  notifications.object = groupe.id_groupe AND notifications.id = '".$id."'");
            while($row2 = mysqli_fetch_array($result2)) {
                $notification = array('id'=>$row2['id'],'username'=>$row2['username'],'message'=>$row2['message'],'groupname'=>$row2['groupname']);
            }
        }
}
echo json_encode($notification);
mysqli_close($con);
?>
Juste veuillez se concentrez sur ces deux lignes:

1
2

$con=mysqli_connect("localhost","root","","wkayetdb");
et

1
2

mysqli_close($con);
Je me demande alors quel est le problème exactement??..Est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée?

Merci d'avance.