Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une messagerie interne pour mon site.
Tout fonctionne à merveille mis à part dans la section "messages supprimés".
Voici déjà comment est constituée ma table "messagerie"
id, id_expediteur, id_destinataire, titre etc....
id_expediteur et id_destinataire représentent l'id d'un adhérant. (qui peut être expéditeur ou destinataire)
Dans la section "messages reçus", je fais apparaître le nom en relation avec l'id en question grâce à une jointure. et ça me permet d'afficher:
"Envoyé par: Toto"
"Envoyé à : Polo"
Mais dans la partie "messages supprimés", qui contient les messages que j'ai envoyé ou que j'ai reçu, je n'arrive à faire apparaître que le nom de l’expéditeur. C'est à dire que lorsque je regarde un message que j'ai envoyé, mon nom apparaît au lieu de faire apparaître le destinataire.
Pour faire simple, je n'arrive à associer le nom qu'avec l'id_expediteur... et je n'arrive pas à récupérer le nom de l'id_destinataire.
Voici un bout de code...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $req = Cnx::connectCnx()->prepare("SELECT e.nom, e.prenom, m.id, m.id_expediteur, m.id_destinataire, m.titre_mess, m.message, m.piece_jointe, m.postit, m.lu, m.date_mess FROM messagerie m INNER JOIN equipe e ON m.id =? AND ((e.id = m.id_destinataire) OR (e.id = m.id_expediteur))"); //................ if($user->id_expediteur == $_SESSION['id']){ $auteur_mess = 'Destinataire : <b>'.ucfirst($user->prenom).' '.ucfirst($user->nom).'</b>'; } else{ $auteur_mess = 'Expediteur : <b>'.ucfirst($user->prenom).' '.ucfirst($user->nom).'</b>'; } echo '<span class="contenair-mess-lu-exped">'.$auteur_mess.'</span>';![]()
Partager