Bonjour,
Après plus de 20 ans d'arrêt, je me remets à la programmation ... ça a un peu changé !
J'ai téléchargé Visual Studio 2012 pour windows desktop et essaie le visual basic.
Voici mon problème :
- j'ai un tableau avec des questions et un autre avec des réponses booléennes
- j'ai un windows form 3 qui affiche la question courante et un radiobutton (oui/non). Il y a un bouton "valider". Qd ce bouton est cliqué, je voudrais contrôler l'exactitude de la réponse et incrémenter le nombre de bonnes réponses le cas échéant.
- Ce windows form est appelé par un autre 'form 2) dans une boucle for, l'idée étant de l'afficher pour chaque question. Le hic, c'est qu'il affiche le form et sort de la boucle, sans attendre que l'utilisateur ait choisi une réponse avec le radiobutton.
Comment le forcer à attendre cette action et l'appui du bouton "valider" à chaque question ?
Voila qques lignes :
form2 :
form3 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 For i = 0 To NbQuestions - 1 QuestionCourante = Questions(i) ReponseCourante = Reponses(i) NumQuestion = i + 1 Form3.Show() ' qu'est-ce que je peux mettre là ?????? Form3.Close() Next If NbBonnesReponses >= 2 Then .....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click If (RadioButton1.Checked = True And ReponseCourante = True) Or (RadioButton1.Checked = False And ReponseCourante = False) Then NbBonnesReponses = NbBonnesReponses + 1 End If End Sub Private Sub Form3_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load Label2.Text = "Question n°" & NumQuestion GroupBox1.Text = QuestionCourante ' ou là ??? End Sub
Merci de votre aide.
Partager