Bonjour,
J'utilise l'authentification par formulaire sur mon application ASP.NET
Je voudrais rajouter un service web accessible sans authentification dans l'application.
Est ce que cela est possible ?
Merci
Sylo
Bonjour,
J'utilise l'authentification par formulaire sur mon application ASP.NET
Je voudrais rajouter un service web accessible sans authentification dans l'application.
Est ce que cela est possible ?
Merci
Sylo
Salut,
Oui c'est possible, voici quelques liens :
Question Forum
Tuto Fr
Tuto En
Merci KatKiller,
J'ai doc regardé et il semble bien que le "Mixed Mode Authentication" correspond à mon attente...
Par contre j'ai du mal a saisir comment autoriser une page particulière.
Actuellement, dans mon web.config, pour gérer l'authentification, j'ai
J'ai voulu rajouter un noeud 'location' mais cela ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <authentication mode="Forms"> <forms loginUrl="~/Login.aspx" timeout="2880" /> </authentication> <authorization> <deny users ="?" /> <allow users = "*" /> </authorization>
Comment exclure un répertoire de l'application de l'authentification ?
Que dois je rajouter ?
Par avance, merci
Sylo
en fait, j'ai simplement rajouté cela et ca semble marcher
Je vais voir plus avant
1
2
3
4
5
6
7
8 <location path="test.aspx" allowOverride="false"> <system.web> <authorization> <allow users="*" /> </authorization> </system.web> </location>
Merci beaucoup
Sylo
Je voudrais allez plus loin dans ces accés...
en fait j'ai des répertoires de type "~/fichier/nomcompte/documents/externe" que je voudrais laissé en accés libre
ou "nomcompte" correspond au nom d'un compte client
Comme je ne connais pas par avance les compte clients qui peuvent-être créé, je doit saisir dans le web config cela:
Mais cela ne fonctionne pas...
1
2
3
4
5
6
7
8 <location path="fichier/*/documents/externe" allowOverride="false"> <system.web> <authorization> <allow users="*" /> </authorization> </system.web> </location>
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Sylo
Passer par le web.config c'est bien quand il y a relativement peu de dossiers. Lorsque les besoins nécessitent du dynamisme et de la flexibilité, il est plutôt recommandé de vérifier les permissions plutôt via un HTTP Handler par exemple (voir ici : Walkthrough: Creating a Synchronous HTTP Handler). Cela évitera d'avoir un fichier de config extrêmement long (avec beaucoup de contenu) et lourd à manipuler. La maintenance n'en sera que facilitée.
Less Is More
Pensez à utiliser les boutons
,
et les balises code
Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
Partager