Bonjour à tous,

Je fais ce post sur ce forum, parce que je n'arrive pas à me décider avec celui de Php. En fait le problème est similaire dans les deux langages :

Pour mon entreprise, je suis en train d'utiliser l'application FileZ pour effectuer des transferts de fichiers important (entre 2G et 15G).

A son utilisation, je me suis rendu compte, que php gérait mal les fichiers au-delà de 2G°. J'ai réussi à trouver une parade et à la poster sur le gitHub de FileZ, mais j'ai la même dans l'utilisation de Jquery.

Ce n'est pas la taille du fichier qui pose problème. Jquery voit bien sa taille à l'octet près. Le problème vient d'Ajax. Je l'utilise pour faire fonctionner un barre de progression avec le pourcentage et le temps restant estimé.

L'upload de fichier via ajax se déroule parfaitement. La console me renvoi les octets envoyés jusqu'à environ 2G° puis passe à -2G°. La croissance reprend jusqu'à 2G° et retombe à -2G°.

Je n'arrive donc pas à faire la différence entre un fichier de 3,5,7 ou 9G°, et du coup ma barre de progression s'affole.

Est-ce que vous auriez une idée d'où cela puisse provenir ?

FileZ utilise Jquery 1.4., peut être cette version est-elle trop ancienne et ne prend pas en compte les gros fichiers (comme Php 5.3)?

Je serais tout à fait intéressé par vos idées.

Bonne fin d'après midi.