Bonjour à tous,

Je viens à vous pour une demande assez particulière: faire sans le CSS.
Je m'explique:
J'ai créé un site web à l'ancienne il y a deux ans (html, css et php). Il s'agit d'un site web de dépôt de données en ligne via des formulaires que l'on peut ensuite consulter sous forme de tableaux directement en ligne. J'ai également codé une partie privée (mot de passe) et une partie libre avec les formulaires d'inscription attenants, l'interface administrateur, etc.
J'ai de bonnes bases en php. En revanche, en CSS, je mouline beaucoup plus et je reste au basique. Aussi, si le rendu du me satisfaisait plus ou moins "à l'époque", ce n'est plus du tout le cas maintenant quand je vois ce que de simples CMS peuvent faire sans difficulté.

Autrement dit, je cherche à transférer ce que j'ai fait en php sur une interface plus propre et moins artisanale.
Que me conseillez-vous pour effectuer ce transfert? Framework css? CMS?
Je ne suis pas un informaticien de formation donc je recherche un bon compromis entre paramétrages possibles et facilité d'utilisation. Autrement dit, l'idéal serait pour moi soit un framework facile à prendre en main, soit un CMS qui laisse suffisamment de liberté pour ne pas brider ce que j'ai codé en php.

Je vous remercie grandement par avance pour les informations que vous pourriez me fournir,

Cordialement,

Deadsir