Bonjour,
j'ai un petit problème.Je pense pouvoir le résoudre mais je ne sais pas si la méthode employée est la plus judicieuse.
je souhaiterai avoir votre avis sur la question.
J'ai une interface graphique divisée en 2 parties (à gauche un menu pour naviguer, et à droite un panel qui est actualisé via les boutons du menu).La construction de chaque Panel est gérée par une classe différente.Chaque panel contient plusieurs composants (JButton, Jtable, Jtextfield.....).J'aimerai sauvegarder la saisie utilisateur quelquepart de sorte qu'en revenant sur un panel, les anciennes valeurs utilisateur soient devenues les valeurs par défaut.
Je ne sais pas si je suis bien clair...
Je pense faire une superClasse qui contiendrait toute les variables que je veux mémoriser et à chaque clique sur un boutton du menu (i.e à chaque fois qu'on efface un panel et qu'on en reconstruit un autre) j'appelle les getters qui vont me permettre de modifier les variables de la superclasse.
Ainsi quand je détruis un panel contenant un champ de texte:
je fais parent.variabletexte := ClassPanel.getTexte .
Et quand je charge le Panel je n'ai plus qu'à aller lire ces infos pour en faire des valeurs par défaut.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Ps: désolé pour le titre pas très explicite mais je n'ai pas trouvé d'intitulé adéquate...
Partager