Bonjour,
J'ai développé un jeu web, un peu à la travian, et je souhaiterai développer une carte du "monde" pouvant en maintenant le bouton gauche de la souris être scrollé dans toutes les directions.
En gros, j'ai un monde qui fait 250x250 cases, le rendu de la map fait environ 15x15 cases, il faudrait donc qu'on puisse scroller dans n'importe quelle direction pour "voir" les autres cases.
Y a-t-il un plugin ou quelque chose du style en Javascript/Jquery qui pourrait m'aider à faire ca ?
Un peu le même style que google map, quand on maintient le clic gauche, on peut scroller l'image en fond pour faire apparaitre d'autre zone, c'est ce rendu que je chercherai à faire.
Le monde est crée à partir de "cases" style des sprites qui sont assemblés, j'ai 2 difficultés, d'une part pouvoir scroller dans n'importe quelle direction, et d'autre part "charger" le rendu des nouvelles parties devant être affiché au fur et à mesure du scroll.
N'ayant jamais développé quelque chose du style en Javascript/Jquery, je suis preneur de toute info/lien pouvant être utile pour faire ca.
Merci![]()
Partager