Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de solliciter votre aide. En effet j'ai un bout de code sql que j'ai récupéré ce matin chez un collegue. Ce code SAS a été développé sous Oracle j crois. Moi je voudrais utiliser ce code dans proc sql et ça ne marche pas.
En effet le code initiale ressemble à ceci
Moi je fais juste ce qui suis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 WITH ventes_regionales AS ( SELECT region, SUM(montant) AS ventes_totales FROM commandes GROUP BY region ), meilleures_regions AS ( SELECT region FROM ventes_regionales WHERE ventes_totales > (SELECT SUM(ventes_totales)/10 FROM ventes_regionales) ) SELECT region, produit, SUM(quantite) AS unites_produit, SUM(montant) AS ventes_produit FROM commandes WHERE region IN (SELECT region FROM meilleures_regions) GROUP BY region, produit;
Mais la proc sql ne reconnait pas le with. QQn peut m'aider a transcrire ce genre de code dans le proc sql.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 proc sql; WITH ventes_regionales AS ( SELECT region, SUM(montant) AS ventes_totales FROM commandes GROUP BY region ), meilleures_regions AS ( SELECT region FROM ventes_regionales WHERE ventes_totales > (SELECT SUM(ventes_totales)/10 FROM ventes_regionales) ) SELECT region, produit, SUM(quantite) AS unites_produit, SUM(montant) AS ventes_produit FROM commandes WHERE region IN (SELECT region FROM meilleures_regions) GROUP BY region, produit; quit;
Merci d'avance
Partager