Bonjour,
Je n'arrive pas à faire marcher une requête Ajax, alors que j'utilise une solution qui a déja fonctionné pour d'autres parties de mon code.
Voici le contexte : Je possède un tableau et je souhaiterai ajouter une ligne, pour cela j'utilise une dialog qui s'ouvre après le clic sur le bouton "Ajouter une rubrique", jusque là tout se passe bien. La dialog est composée d'une Checkbox et d’une textbox, la valeur de la Textbox sera la nouvelle ligne à ajouter au tableau. Lors du clic sur envoyer je refais une confirmation (confirm if..else), et lors du clic sur envoyer, la requête ajax doit commencer mais rien ne se passe. J'ai déjà utilisé cette solution pour d'autres applications mais je ne passais pas par la dialog, est-ce ça qui empêche le fonctionnement ?
Le but étant d'appeler une méthode ActionResult() dans mon code pour effectuer le traitement.
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public ActionResult AddSection(int ParentId = 0) { return View("AddSection",list); }
J'ai également essayé :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 $(document).ready(function () { $("#dialog").dialog({ autoOpen: false, position: ['center', 'top'], widtgh: 400 }) }); $(document).ready(function () { $('#btnCreate').click(function () { $('#dialog').dialog('open'); }); }); $(document).ready(function () { $("#Submitbutton").submit(function () { if (confirm('envoyer ?')) { var url2 = '/Thematic/AddSection'; $("#dialog").dialog({ beforeClose : function(event, ui) { //avec ou sans le before close ça ne marche pas $.ajax({ url: url2, type: 'GET', cache: false, data: { parentId: DropDown.val() } }) }}) } }) });
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $(document).ready(function () { $("#Submitbutton").click(function () { // Malgré que SubmitButton soit de type submit if (confirm('Envoyer')) { $("#dialog").dialog({ beforeClose: function( event,ui){ var url3 = '/Thematic/AddSection'; $.ajax({ url: url3, type: 'GET',//Problème avec la requête ajax, ne se déclenche pas cache: false, data: { parentId: DropDown.val() } }) } }) } else { alert("t'es mort"); } }) });Ceci ne fonctionne pas non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $("#dialog").on("dialogbeforeclose", function (event, ui) { alert('test') });
Merci par avance pour vos réponses
Partager