Ah mais j'aime pas oracle non plus ^^.
Ici (ie. là où je bosse), c'est .NET et MS SQL Server. Ce qui me semble logique vu que les deux viennent de microsoft.
Notre maison mère utilise oracle et les rares requêtes que je dois faire sur le server, je trouve ça mal foutu. Déjà rien que ce qu'il faut faire pour avoir une date, c'est de la folie ! (maintenant, j'ai pas accès à la définition de leurs tables donc c'est peut-être là que le bas blesse)
Pour l'anecdote, j'ai vite été cherché dans un job qui récupère nos ventes dans leur DB, la ligne qui se charge d'avoir la date. Voilà le bousin !
TO_CHAR(TO_DATE(to_char(bon_dat,''YYYYMMDD'')||ltrim(TO_CHAR(MINUTE_ID,''0009'')),''YYYYMMDDHH24MI''),''YYYYMMDD HH24:MI'') as "date_trn"
Donc y a la date dans une colonne, l'heure dans une autre et ils me concatènent tout ça pour faire une colonne unique dans le résultat (ça par contre c'est bien... Le type datetime n'étant pas fait pour les chiens^^).
Bref, désolé pour le hors sujet (heureusement, le problème était déjà résolu) mais tout ça pour dire que jusqu'à présent, .NET + MS SQL Server est, de ce que j'ai eu l'occasion d'utiliser, de loin au dessus du lot.
Partager