IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XCode Discussion :

Formule mathematique coding Xcode


Sujet :

XCode

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ouvrier
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ouvrier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 8
    Par défaut Formule mathematique coding Xcode
    Bonjour

    Je suis nouveau sur le forum, et nouveau dans la programation.
    Je ne pratique plus trop le francais, donc escusez moi pour les fautes.

    Je suis entrain d essayer de developer mas premier App, basser sur une fiche de calcul que j ai cree sur Excel.
    Je suis bloquer par un calcul que j essaye de reutiliser sur Xcode.
    se calcul est:
    total=cos(radians(X))-Y*cos(radians(Z-X))+W

    Ma traduction pour Xcode done:
    int Total=acos(radians(chiffre3))-chiffre4*acos(radians(chiffre1-chiffre3))+chiffre5;

    et j ais une erreur C99.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 766
    Par défaut
    Merci de spécifier cette erreur C99 (donc tu as coché l'option dans tes paramètres) qui me semble louche, parce que je suis sûr à 80% qui tu as oublié #include <math.h> ou

    acos: documentation

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ouvrier
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ouvrier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 8
    Par défaut
    Je doit avoir beaucoup trop a rattraper, par ce-que je ne comprend pas se que tu veux dire (donc tu as coché l'option dans tes paramètres)

    En dessous une image de mon problème et ce que j essaye de faire.
    J ai rajouter le #include<math.h> et sa na rien changer.
    Je suis aller aussi sur le link que tu m as donner, j ai essayer plusieurs chose et la seul chose que j ai, s est plus d erreur.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 766
    Par défaut
    Avec les XCode version 4.X, par défaut, on ne compile par en C99 (du moins c'est mon souvenir ).
    Donc pour compiler en C99, il faut changer l'option dans les paramètres.

    Et effectivement ton erreur est triviale: la fonction Radians n'existe pas.
    As-tu oublié un #include? As-tu codé cette fonction?

    D’ailleurs un petit define est suffisant: #define TO_DEGREES(radians) (radians * 180.0 / M_PI).

    M_PI devrait être défini dans la bibliothèque math.h

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ouvrier
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ouvrier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 8
    Par défaut
    Mon App est baser sur un code que j ais trouver et qui est suposer faire se que j ai besoin. J ai due faire ce pendant des modifications par ce que le code original etais fais pour additionner deux nombre. J ais fais des modification pour introduire un 3iem nombre et le calcule final est une formule aulieu d une simple addition.

    Maintenant je n ais plus d erreur et quand je lance la simulation il me dit que l initialisation a ete fais avec succer. Se pendant l ecrant est noir sans rien.
    et il me donne 4 Thread.

    J ai trouver se ci; mes je ne sais pas l interpreter pour mas formule.
    https://developer.apple.com/library/...n3/math.3.html

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 766
    Par défaut
    La bibliothèque math doit être une bibliothèque standard (mais sûr qu'à 98% )

    Donc cela veut dire que d'où qu'elle vient (MAC, Linux, C, C++), il n'y aura aucune modification - particularité à attendre/ à craindre.

    Là c'est juste la documentation BSD qui provient, probablement de XCode [celle qui s'affiche lorsqu'on consulte l'aide via XCode].
    Pourquoi BSD? Parce que OS X a des origines BSD

    Sinon pour ton écran noir: impossible de t'aider .
    Je dirais que l'application arrive à trouver le AppDelegate et éventuellement le AppController, mais que l'écran (fichier xib) ou le storyboard n'est pas renseigné (s'il existe et que soit soit dans le code soit dans les options)

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Insérer formule via code VB
    Par Many31 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2009, 16h51
  2. formules mathematiques de rotation dans l'espace
    Par quark22 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 16h16
  3. Parseur formule Excel <-> Code VBA
    Par gretch dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 18h08
  4. l'astuce date et heure de maintenant sans formule ni code
    Par zazaraignée dans le forum Contribuez
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2007, 13h54
  5. [Math]Valider une formule mathematique en java
    Par RolandB dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2005, 09h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo