Bonjour
j'aimerais savoir comment actualiser une variable php avec de l'Ajax n'y connaissant absolument rien...
si quelqu'un peut me donné un code ou un exemple ça sera sympa
Merci
Bonjour
j'aimerais savoir comment actualiser une variable php avec de l'Ajax n'y connaissant absolument rien...
si quelqu'un peut me donné un code ou un exemple ça sera sympa
Merci
Ta question n'a pas vraiment de sens étant donné que tu ne peux intervenir sur un script en cours d'exécution par le serveur php.
Ce que tu peux faire avec Ajax c'est envoyer une requête http au serveur, cette requête peut donc appeler un script php qui va alors s'exécuter et renvoyer une réponse. La seule chose que peux faire Ajax c'est déclencher ce script.
Pourquoi souhaites tu faire cela ?
bah en faite :
sur ma page index.php :
j'ai une variable $x qui est en faite le résultat d'une requete COUNT() qui compte le nombre d'info que j'ai dans la table TA
et sur ma page2.php :
la liste de tout les infos avec chaque info son bouton ok , quand l'utilisateur clique sur le bouton je voudrais que l'info ne sois plus compté
par exemple :
il y a 5 infos quand l'utilisateur clique sur le bouton ok d'une info je veux que $x = 4 soit affiché au lieu de $x = 5 sans rechargé la page , ainsi de suite
Tu as donc une bdd et ce que tu veux c'est récupérer les éléments de la base de donnée et les afficher dans un tableau, chacun à côté d'un bouton ok.
Lorsqu'on clique sur le bouton ok, tu veux :
- Soit supprimer cette entrée dans la base de donnée
- Soit ajouter 'true' à un attribut 'ckecked' de la base de donnée indiquant qu'elle a été cochée 'ok'
Une fois cela fait tu veux actualiser cette liste sur ta page html sans recharger la page.
Est-ce que c'est bien ça ?
non en faite je veux actualisé une div sans rafraichir la page en gros c'est ça
le concept :
j'ai dans le menu écrit : info(x) ici 4
x = le nombre d'info non lu
et en bas dans la page chaque info avec son bouton "marquer comme lu" je veux que quand l'utilisateur clique sur un bouton "marquer comme lu" ça affiche le résultat de x-1 sans recharger la page pour que dans ce cas ça donne
info(3)
en faite le truc marche le seul truc ou je bloque c'est le rechargement de la div ^^
S'ils n'y a pas besoin de récupérer des données du serveur je vois pas le rapport avec AJAX...
Tu as un code à me montrer stp sur ce que tu as en ce moment ?
Partager