Bonjour, j'utilise Swift mailer dans symfony mais quand je suis en ligne le mail s'envoie correctement, mais en local il faut que je change différente chose.
Quand je suis en ligne j'instancie un simple transport comme ci-dessous:
mais en local après de multiple manipulation qui n'ont porté guère leur fruit j'ai juste remplacé la ligne ci-dessus par:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $transport = Swift_MailTransport::newInstance();
et la comme par magie le mail s'envoie
1
2
3
4 /*$transport = Swift_SmtpTransport::newInstance('mail.mondomaine.fr', 587); $transport->setUsername('monusername'); $transport->setPassword('monpassword');*/
alors pourquoi devoir réinstancie mon transort entierement avec mon username,password, port, mail.mondomaine.fr alors que c'est donné sont configuré dans la configuration de symfony comme je vous montre ci-dessous:
mon parameter.yml
mon config.yml
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 parameters: database_driver: pdo_mysql database_host: 127.0.0.1 database_port: null database_name: symfony database_user: root database_password: null mailer_transport: mail mailer_auth_mode: login mailer_host: mail.mondomaine.fr mailer_port: 587 mailer_user: monusername mailer_password: monpassword locale: fr secret: ea6411a97b3074574366b31aecd6ccd6e2d2a8b1 database_path: null
Une idée les amis sur ce fameux mail
1
2
3
4 imports: - { resource: config.yml } - { resource: parameter.yml }
Merci
Partager