Dans toutes les applications il y a un menu Edition qui comprend les fonctions Couper/Copier/Coller/... qui s'appliquent non seulement aux contrôles de la Form parente mais aussi à toutes à toutes les Forms enfants.
J'ai essayé d'implémenter 'Coller' en limitant l'essai aux TextBoxesEt j'obtiens
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 PrivateSub PasteToolStripMenuItem_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs) Handles PasteToolStripMenuItem.ClickIf TypeOf (sender) Is TextBox Then'Utilisez My.Computer.Clipboard.GetText() ou My.Computer.Clipboard.GetData pour extraire les informations du Presse-papiers. EndSubDim TB As TextBox = CType(sender, TextBox) TB.Paste()EndIf
Puisque qu'il considère que l'objet à l'origine de l'appel est le toolstrip. Il faudrait pouvoir remonter à l'objet précédent cet appel.Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem' en type 'System.Windows.Forms.Control'.
Le plus bête c'est que si je ne mets pas mon propre menu Edition, toutes les commandes d'édition de Windows fonctionnent.![]()
Partager