bonjour,
s'il vous plait je veux savoir si je peux débuter a programmer (creation d'un site web) avec framework zend même si je ne sait pas programmer avec php.
bonjour,
s'il vous plait je veux savoir si je peux débuter a programmer (creation d'un site web) avec framework zend même si je ne sait pas programmer avec php.
Salut,
Laisse tomber !
C'est tout simplement impossible.
Pour maîtriser un framework comme Zend, il te faut d'abord maîtriser sur le bout des doigts le langage PHP dans son ensemble et ensuite avoir de très solides connaissances autour de la programmation orientée objet (POO) en général sans oublier l'implémentation propre à PHP. Bref, c'est totalement hors de portée pour un débutant complet (quelque soit la techno à vrai dire). Si tu t'y attèle, compte plusieurs mois de travail assidu avant d'être opérationnel voire productif.
Bref, commence par le commencement : le bac à sable : théorie, petits exos et pratique.
Une très bon moyen pour évaluer ton niveau : prends des questions du forum et essaie d'y répondre de ton côté et ensuite compare ton code avec celui déjà posté.
merci pour votre intervention
j'ai un stage d'un mois au sein d'une entreprise mon encadrant m'imposer de travailler avec l'outil farmework zend :p (donc il faut que je commence avec php??)
change d'encadrant... ou de stage.
C'est cuit je te dis, tu dois d'abord commencer par le B.A.BA : le langage PHP et quand dans 3/4 mois tu le maîtriseras pas trop mal en connaissant quelques subtilités de la POO, tu pourras t'atteler sereinement au ZEND Framework.
Partager