Bonjour,
Je découvre en lisant l’aide en ligne de VS2008 qu’il est possible de lier automatiquement des éléments d’une page HTML à des données pouvant provenir de différentes sources.
Dans cette présentation – qui date un peu (I.E.6) – tous les exemples utilisent des références à des ActiveX permettant de réaliser ces liaisons. Il est également indiqué de pouvoir utiliser des applets Java.
Je souhaite utiliser cette technique pour permettre la présentation et la saisie de données sous forme de tableaux dans des pages WEB mais j’ai besoin d’être le plus indépendant possible du navigateur ou, du moins, de pouvoir être utilisé sur les navigateurs les plus répandus et même, si possible, sur des mobiles légers type smartphones.
Actuellement j'utilise PHP et Javascript sur un environnement WampServer avec une base MySQL. Mon site est destiné à être hébergé chez OVH sans préconisation particulière.
Ma question :
Quelle(s) ressources dois-je mettre en place côté serveur et quelles limitations faut-il envisager côté client pour l’utilisation de cette technologie ?
A titre d’exemple voici le genre de code HTML qui me conviendrait parfaitement :
Merci pour vos réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <TABLE DATASRC="#dsoComposer"> <TR> <TD><SPAN DATAFLD="compsr_first"></SPAN></TD> </TR> </TABLE>![]()
Partager