Bonjour,

j'ai un petit soucis, voici mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#import et initialisation
 
import pygame
from pygame.locals import *
import time
 
pygame.init()
pygame.font.init()
 
#fenetre
pygame.display.set_caption("The Lost by KJ")
fenetre = pygame.display.set_mode((854, 443))
 
#initialisation des variables
score = 0
continuer = 1
 
#def
#choix porte 1
def choix():
		score += 1
		s=str(score)
		#Cal_Score(score)
		Af_score(s)
		porte2()
 
#affichage score
def Af_score(s):
	myfont = pygame.font.SysFont("monospace", 25)
	score_display = myfont.render(s, 1, (0,0,0))
	fenetre.blit(score_display, (10, 35))
 
#transforme score int en str
def Cal_Score(score):
	score = str(score)
	return score
 
#affichage porte 
def porte():
	porte = pygame.image.load("porte.png").convert()
	fenetre.blit(porte, (0,0))
	return porte
 
#affichage port2 "ratturer" pour test
def porte2():
	porte2 = pygame.image.load("porte2.png").convert()
	fenetre.blit(porte2, (0,0))
	return porte2
 
#image menu
menu = pygame.image.load("menu.png").convert()
fenetre.blit(menu, (0,0))
 
#rafraichir ecran
pygame.display.flip()
 
#main
while continuer:
	for event in pygame.event.get():	
		if event.type == QUIT:
			continuer = 0
		if event.type == MOUSEBUTTONDOWN and event.button == 1 and ((event.pos[0] > 120) and( event.pos[1] > 220)) and ((event.pos[0] < 250) and (event.pos[1] < 270)):
			porte()
			if event.type == MOUSEBUTTONDOWN and event.button == 1 and (((event.pos[0] > 80) and( event.pos[1] > 70)) and ((event.pos[0] < 220) and (event.pos[1] < 385))) or (((event.pos[0] > 370) and( event.pos[1] > 70)) and ((event.pos[0] < 500) and (event.pos[1] < 390))) or (((event.pos[0] > 665) and( event.pos[1] > 80)) and ((event.pos[0] < 800) and (event.pos[1] < 390))):
				choix()
 
		if event.type == MOUSEBUTTONDOWN and event.button == 1 and ((event.pos[0] > 580) and( event.pos[1] > 230)) and ((event.pos[0] < 690) and (event.pos[1] < 280)):
			continuer = 0
	pygame.display.flip()
le problem est que au niveau de l'execution de choix(), il me le fait direct sans verifier le if et donc m'affiche un truc que je veux pas ! (la il affiche une porte "ratturer" (avec paint) au lieu d'une porte normal ( mon image de base))

des idées?