Bonjour à tous ! Je tenais à vous remercier pour l'aide que vous allez essayer de m'apporter
Pour faire court, j'ai mis en place le plugin validationEngine et ..... Il fonctionne à merveille. Vous allez, me dire bah que fous tu là !
Mon soucis est que l'on me demande de découper ma vérification en 2 parties, j'ai donc essayer de rajouter un div en milieu de mon formulaire, et ai rajouté un déclencheur mais .. sans succès..
Mon code avant modification se présente comme ceci :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <form id="formID" class="formular" method="post" action="" {#{{ form_start(form_rachat) }}#}> [mes champs...] <input class="submit" type="submit" value="Valider" /> </form>
et j'ai essayé de rajouter cela :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form id="formID" class="formular" method="post" action="" {#{{ form_start(form_rachat) }}#}> <div id="partEtape1"> [mes champs...] </div> <div class="btn deg-vert pull-right submit" id="submitEtape1">Etape2</div> <div id="partEtape2"> [mes champs, seconde partie...] </div> <input class="submit" type="submit" value="Valider" /> </form>
et ai rajouté ceci dans mon fichier JS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 jQuery(document).ready(function(){ // binds form submission and fields to the validation engine jQuery("#formID").validationEngine(); /******************************************************************************************************************* * * VERIFICATION ETAPE 1 * *******************************************************************************************************************/ $('#submitEtape1').click(function () { var valid = $("#partEtape1").validationEngine('validate'); var vars = $("#partEtape1").serialize(); if (valid == true) { alert("Yeah"); } else { $("#partEtape1").validationEngine(); } }); });
Mais, cela ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci à vous tous.
Partager