Bonjour,
J'aimerai votre avis pour réaliser un formulaire. J'explique :
J'ai une entity Projet qui contient quelques attributs dont un qui est une relation OneToMany vers une autre entity Fichier, dans le sens 1 projet contient plusieurs fichiers.
Je voudrais faire un formulaire pour l'utilisateur afin qu'il puisse sélectionner les fichiers qu'il souhaite télécharger : typiquement une liste de fichier avec en face de chacun une checkbox que l'utilisateur coche et en bas un bouton "Download"
Quand on clique sur download, je fais un zip des fichiers demandées et j'envoie.
Ca c'est la théorie.
Maintenant comment construire mon formulaire ?
Vu que je vais avoir une checkbox devant chaque fichier et que l'attribut checkbox n'existe pas dans mon entity Fichier, je pensais créer un formulaire de type "formulaire classique" FichierForm (non basé sur entity) avec une checkbox et un text.
Ensuite pour les mêmes raison je pensais créer un formulaire non basé sur entity pour projet ProjectForm et ce formulaire contiendrait un champ "fichiers" de type collection basé sur mon FichierForm.
Par contre comment je peux alimenter mon automatiquement mon formulaire à la création ?
un $projetForm = $this->createForm(new ProjectForm, $projet); peut marcher ?
J'ai déjà fait pour des collections avec des entity mais avec des formulaire non entity je ne vois pas.
Ou alors la collection n'est pas la solution...
Merci de votre éclairage.
Partager