Bonjour à toutes et à tous,
Je dois développer une application Java.
Cette application devra communiquer avec un serveur, qui lui enverra des informations (tel que des licences de produits).
Seulement voilà, je ne sais pas vraiment par où commencer pour développer cette application. Pour vous expliquer un peu mieux le contexte, l'utilisateur installera une application sur son poste. Il devra entrer un numéro de série, correspondant à celui de son produit, et il lui sera retourné (par le serveur) une licence.
Il y aura bien deux applications Java ? Une sur le serveur, l'autre qui sera à installer sur le poste client..? Est-ce SSL qui doit-être utilisé dans ce cas ? Ou mieux encore, la librairie JSSE (Java Secure Socket Extension) ? Seulement la documentation sur cette dernière librairie est très peu fournie. J'ai du mal à saisir le fonctionnement du keytool (je ne sais même pas si les certificats sont obligatoires) malgré des liens français: seul des commandes sont citées mais pas le principe de fonctionnement.
Enfin, je suis un peu perdu, alors si vous pourriez ne serait-ce que me guider !
Nexii
Partager