Bonjour tout le monde !
J'aurai vraiment besoin d'aide, ça fait des jours que je m'arrache les cheveux sur mon soucis et je ne trouve pas de solution !
J'ai le formulaire suivant :
Ensuite je valide mon formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $formDepotAnnonce = $this->createFormBuilder($annonce) ->add('bgannnumdepartement', 'entity', array( 'class' => 'TUA\EntitiesBundle\Entity\Jbgdu31departement')) ->add('bgannville', 'text') ->add('bgannidcategorie', 'entity', array( 'class' => 'TUA\EntitiesBundle\Entity\Jbgdu31categorie')) ->add('bganntitre', 'text') ->add('bganndescription', 'text') ->add('bgannprix', 'text') ->add('bganncommission', 'text') ->add('bgannphotos', 'collection', array( 'type' => new Jbgdu31photoType(), 'allow_add' => true, 'allow_delete' => true)) ->getForm();
J'affiche très bien ce formulaire sur ma page twig, mais une fois que je l'ai rempli et que je valide, une erreur apparait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 if ($formDepotAnnonce->isValid()) { $user = $this->getUser(); $annonce->setBganniduser($user->getBguseid()); $annonce->setBganndatecreation(new \DateTime); $annonce->setBgannpayee(0); $annonce->setBgannsource('site_web'); $annonce->setBgannlu(0); $em = $this->getDoctrine()->getManager(); $em->persist($annonce); $em->flush(); return $this->render('TUAInformationBundle:Index:index.html.twig'); }
On voit que tous les champs correspondant au select sont à NULL.An exception occurred while executing 'INSERT INTO jbgdu31annonce (bganniduser, bgannnumdepartement, bgannville, bgannidcategorie, bganntitre, bganndescription, bgannprix, bganncommission, bganndatecreation, bganndatedernieremodif, bganntermine, bganndatetermine, bgannvalide, bgannpayee, bgannsource, bgannlu) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)' with params [null, null, "31200", null, "Vend Nexus 4", "Mieux que neuf", "699", "2", "2014-06-16 20:21:48", null, 0, null, 0, 0, "site_web", 0]:
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'bganniduser' cannot be null
Ensuite, ce que je comprend encore moins, c'est pourquoi le champs correspondant à l'id (bganniduser) est aussi à null alors que je lui donne la valeur à la main. Pour info j'ai essayé aussi d'y mettre une valeur en brut mais ça me marche pas non plus.
Par contre il prend très bien le champs bgannsource qui a sa valeur à "site_web".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $annonce->setBganniduser(14);
Je ne comprend pas du tout...
Quelqu'un aurait une solution ?
Je vous remercie !
Partager