Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en stage dans une boite de web développement, et on m'a proposé de bosser sur la création d'une application smartphone.
J'ai bien entendu accepté, histoire d'ajouter une corde à mon arc, mais je suis lâchée en total flou: dans la boite, le développement mobile est une grande première, donc aucune personne ressource.
Heureusement, le projet est sur Cordova/PhoneGap, donc c'est du langage web que je connais. N'empêche que j'ai beaucoup d’interrogations...
Les grandes lignes de l'application:

En gros, il faut développer l'application pour un événement musical.

• basée sur PhoneGap/Cordova
  • le smartphone reçoit des notifications.
    Exemple: changement d'horaire, alerte météo.
    Ces notifications sont liées à certaines news du site de l’événement
  • l'utilisateur peut envoyer, depuis l'application, ses photos/vidéos sur les divers réseaux sociaux de l’événement (Facebook, Instagram et Twitter)

Je me suis renseignée en ce qui concerne les notifications, et j'ai trouvé ce plugin: PushPlugin pour PhoneGap.
Le souci, c'est que je n'arrive pas à déterminer si oui ou non je vais pouvoir, via ce plugin, envoyer des notifications en provenance du site web de l'événement.

Si oui, comment m'y prendre, et si non, que dois-je utiliser pour réaliser ce type de notification?
Et en ce qui concerne les connexion aux réseaux sociaux, avez vous des conseils?

D'avance merci pour votre aide